Accueil Jeux-vidéo Autres NANCY DREW « Le Fantôme de Venise » : test PC!

NANCY DREW « Le Fantôme de Venise » : test PC!

Posté dans Autres Le 14 août 2009 par Anthony Cocain
nancydrew7.jpg

nancydrew6.jpgLa série de Nancy Drew a déjà fait l’objet de tests depuis le début du blog. Voici celui du dernier en date : Le Fantôme de Venise, épisode 8 de cette série de jeu d’aventure pour ados sur PC.

Note jeune détective Nancy n’en finit pas de parcourir le monde et se retrouve cette fois à Venise. Elle est chargée, au service des autorités locales, de retrouver le « fantôme », un insaisissable voleur d’objets d’art. De la place Saint-Marc au pont du Rialto, c’est presque une visite touristique que nous menons à travers les ruelles et canaux de la ville des amoureux. Entre puzzles, mécanismes et dialogues, le jeu évolue avec le même principe qui a fait le succès de la série Nancy Drew. Par contre, exit les mini-jeux apparus dans les derniers opus et qui ne présentaient pas vraiment d’intérêt. Il n’empêche que vous aurez l’occasion de jouer une partie de scopa, un jeu de cartes italien. Les “vrais” puzzles du jeu vous proposeront de faire une partie d’échecs codée, de franchir une salle de rayons laser ou d’ouvrir des casses-têtes chinois. Ces passages ne sombrent pas dans le classique et proposent de la nouveauté.

nancydrew3.jpg
nancydrew1.jpg
nancydrew2.jpg

Axé sur deux niveaux de difficulté vous permettant plus ou moins d’erreurs, ce Nancy Drew propose un gameplay efficace. Mais on regrette toujours ce côté statique de la série avec des environnements figés comme ceux des jeux d’aventure réalistes des années 90. Les nostalgiques aimeront, mais de nos jours on s’attend à plus vivant. Même si l’intrigue est un peu courte, le tout est bien mené et ravira les fans encore une fois avec une aventure actuelle et fouillée qui apporte un nouveau souffle à la série et un nouveau dépaysement.

Après une ascension qui commençait à battre de l’aile, la série Nancy Drew relève le menton ici avec le Fantôme de Venise. Encore un environnement charismatique et changeant, un gameplay toujours au point et des puzzles et enigmes originales. Comme je le disais on souhaiterait un peu plus de vie dans tout cela et aussi plus de consistance. Soyons patient car à mon avis la série n’est pas terminée et peut nous réserver quelques bonnes surprises…

Posté le 14 août 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.