Accueil Jeux-vidéo Autres NAIL’D – Test PS3

NAIL’D – Test PS3

Posté dans Autres Le 16 mars 2011 par Anthony Cocain

ps3,playstation,naild,quad,offroad,motorstorm,moto,cross

ps3,playstation,naild,quad,offroad,motorstorm,moto,crossNail’d est, pour ainsi dire, un jeu de quads de plus. En effet, les années passées, on a vu des jeux comme Pure ou Fuel sortir dans un genre similaire et c’est aujourd’hui même d’ailleurs que sort un certain Motorstorm Apocalypse… Je vous le dit tout de suite, Nail’d n’est pas une tuerie et ne sort pas vraiment du lot mais il propose quelques bonnes choses…

Orienté quads uniquement Nail’d propose de l’arcade pure et dure, sans fioriture, avec un maximum de vitesse et de sensations fortes. Tout est démesuré et notamment les sauts vertigineux dans des paysages torturés et beaux à la fois. Ces environnements assez variés, tortueux, avec des raccourcis, des précipices, etc.. sont sans doute la force du soft d’ailleurs. Les 14 pistes disponibles sont de vrais terrains de jeux bien pensés dans lesquel on apprécie franchement déambuler à toute vitesse. Ils restent fermés et on ne peut pas non plus sortir du “cadre” comme on le souhaite, mais différents passages permettent tout de même quelques choix d’action. Grâce à un boost et des tremplins hallucinants, on bondit souvent très haut dans les airs jusqu’à toucher des éoliennes ou des montgolfières par exemple! Adeptes de réalisme, passez votre chemin, Nail’d ne se prend pas au sérieux et la physique est fortement exagéré ici pour le bonheur des amateurs d’arcade et d’un brin de folie.

C’est donc arcade, super rapide, etc.. mais il n’en faut pas moins maitriser la physique de son engin pour éviter la chute. Pour gagner, il faudra donc, en plus de prendre les meilleurs raccourcis, bien dompter son quad (freinage, position des roues et du pilotes en fonction des situations, amortis, etc..). Par contre, changer de quad ne change pas grand chose à la conduite et il n’est pas vraiment possible de faire évoluer les engins mécaniquement. Nail’d reste de la pure course off-road qui ne se prend pas la tête. C’est un avantage pour prendre du plaisir rapidement mais cela impose forcément une certain lassitude et une faible marge de progression. Avec des courses rapides et une sorte de tournoi en solo, Nail’d apporte peu d’innovation et de surprises. Avec une telle approche du genre, on aurait aimé des modes un peu plus délirants pour profiter des exagérations physiques par exemple.

Nail’d est un jeu de course off-road de plus qui bénéficie d’une réalisation honnête et d’une ambiance musicale très rock. Il mise sur le fun accessible et l’adrénaline mais il est loin de renouveler le genre…

Posté le 16 mars 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.