Accueil Jeux-vidéo Autres MX vs ATV Alive – Test Xbox 360

MX vs ATV Alive – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 6 janvier 2011 par Anthony Cocain

mx,atv,alive,reflex,cross,motocross,quad,thq

mx,atv,alive,reflex,cross,motocross,quad,thqL’an dernier j’avais participé à une chouette journée de présentation du jeu MX vs ATV Reflex avec un tour de quad et la rencontre de pros. Le jeu était plutôt bon au final et THQ nous propose cette fois-ci un MX vs ATV Alive basé sur le online vous l’aurez compris. En fait, cet opus est proposé à moins de 40 euros et proposera des DLC payants pour compléter la chose ultérieurement. Le principe est plutôt mal vu des joueurs et c’est bien compréhensible mais c’est aussi l’occasion d’avoir un jeu de motocross pas cher car la version de base en boite est déjà assez complète.

Alive reprend les bonnes choses de Reflex et notamment le principe de “réflexes” qui propose de se maintenir en équilibre en actionnant rapidement le stick analogique dans le sens indiqué par une flèche furtive à l’écran. Une légère nouveauté a fait son apparition, une sorte de boost dans les saut pour aller plus loin activable avec la gachette. Pourquoi pas. Plus que son prédécesseur, Alive joue sur l’acquisition d’expérience que ce soit en ligne ou en local. Il faut donc faire ses preuves et les premiers tours de pistes ne sont pas évidents. Le soucis c’est que pour le moment, il faut refaire des courses pour gagner des points et ce sur peu de circuits puisque le jeu de base n’en compte que 6 environs (courses, parcours, freeride…). On pourra cependant en débloquer quelques-unes avec un bon niveau.

mx,atv,alive,reflex,cross,motocross,quad,thq

mx,atv,alive,reflex,cross,motocross,quad,thq

mx,atv,alive,reflex,cross,motocross,quad,thq

Sur la piste, on retrouve un gameplay assez fluide et réaliste avec des ornières qui se forment, des pistes tortueuses et bosselées à souhait. Le soucis vient de la gestion de collision qui est comme qui dirait aléatoire et on constate des choses un peu curieuses… On sent également que pour avoir une conduite plus agréable et plus nerveuse il faut avoir franchi pas mal de niveaux d’expérience… On peut en tous cas à tout moment customiser son véhicule et son pilote pour le fun ou pour gagner en performance sur certains secteurs de la conduite.

Comme Reflex, Alive propose toujours du split-screen à deux joueurs (j’aime!) mais aussi bien sur du online à 12 joueurs. Un bon moyen de concourir dans des courses plus réalistes et plus nerveuses que contre l’IA.

Avec une réalisation un peu en retard face à la concurrence, MX vs ATV Alive poursuit la lancée de Reflex avec une approche un peu déroutante. Le principe de jeu moins cher est intéressant mais les DLC payants qui se cachent derrière le sont beaucoup moins. Si vous voulez jouer à un jeu près à l’emploi avec du contenu, préférez l’opus Reflex, si vous êtes amateur de progression xp et de courses en ligne, Alive peut être une solution en attendant mieux…

Posté le 6 janvier 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.