Accueil Jeux-vidéo Autres Monkey Island

Monkey Island

Posté dans Autres Le 19 mai 2006 par Anthony Cocain

Je crois que là, je peux dire que c’est mon jeu préféré… J’ai terminé la série complète (4 épisodes) depuis 1990. « Monkey Island » le joyau des jeux d’aventure « point & click ». Le principe : on dirige, à la souris, un personnage dans différents tableaux. En bas de l’écran, une série de « verbes » est à notre disposition (ouvrir, utiliser, regarder, prendre, etc..), ainsi il y a une interaction avec les éléments du décors, et les personnages. Les objets trouvés sont réunis dans un inventaire et peuvent être utilisés avec d’autres objets, ou sur des personnages. Les dialogues avec les personnages fonctionnent par réponses au choix. Tout cela pour évoluer dans une aventure qui progresse petit à petit, pour offrir, au fur et à mesure, tel un film, de nouveaux décors et de nouveaux personnages rencontrés. Je pense sincérement que c’est le jeu video qui m’a procuré le plus d’émotion. Surtout le premier en 1990, j’avais 12 ans. Même si le jeu est d’une drôlerie décapante, on est pris dans une aventure à rebondissements et on se prend vraiment au jeu en s’attachant réellement aux personnages. Le 4ème opus a vu l’arrivée de la 3D. Personnellement, et paradoxalement, cette arrivée du réalisme a diminiué chez moi cette dose d’émotion (c’est peut-être aussi parceque j’avais 10 ans de plus…). Quoiqu’il en soit, j’attend de pied ferme Monkey Island 5! Pour les intéréssés, un site complet sur la saga : World of Monkey Island.

medium_monkeyisland.jpg

Posté le 19 mai 2006 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.