Accueil Jeux-vidéo Autres MINI NINJAS : test PS3!!!

MINI NINJAS : test PS3!!!

Posté dans Autres Le 13 novembre 2009 par Anthony Cocain
mini-ninjas-2.jpg

mini-ninjas-0.jpgArrivé discrètement sur le marché du jeu video sur divers supports, Mini Ninjas (Eidos) est un petit jeu d’action amusant destiné à tous publics et aux jeunes en particulier avec une réalisation colorée et un accès assez simple. Testé ici sur Playstation 3, le jeu nous emmène au pays des arts martiaux.

Un seigneur de guerre maléfique a mis la main sur une ancienne magie lui permettant de transformer les animaux en cruels samouraïs. Le maître des ninjas envoie un à un ses disciples pour tenter de contrer cette armée qui met le pays à feu et à sang. Malheureusement ceux-ci ne reviennent pas et le vieux sage se voit contraint d’envoyer ses deux plus jeunes apprentis : le petit Hiro qui maîtrise la magie Kuji et le gros Futo qui se bat avec un imposant marteau. Ces deux petits ninjas seront amenés non seulement à rendre aux samouraïs leur forme animale originale, mais aussi à délivrer leurs quatre compagnons que les forces du mal retiennent toujours captifs…

mini-ninjas-3.jpg
mini-ninjas-5.jpg
mini-ninjas-6.jpg

On prend donc le contrôle de différents petits ninjas, évoluant dans un monde 3D à l’aspect cartoon et aux couleurs agréables à l’oeil. Si le but est de vaincre les ennemis, le tout reste parfaitement gentillet. Dans les différents personnages à manier, il y en a pour tous les goûts : la petite Suzume est capable de charmer ses ennemis au son de sa flûte, Shun utilise un arc, Tora manie ses griffes affutées et Kunoichi se bat à l’aide d’une lance. Hiro est le seul à maitriser la magie ce qui lui permet d’envoyer des tornades ou bien d’incarner un animal rencontré sur son chemin (une poule, un lapin…). Ce dernier système amusant fait office de moyen d’infiltration. Ainsi, dans Mini Ninjas, différentes manières permettent de progresser : on fonce dans le tas ou on le contourne. De plus, les niveaux sont assez ouverts et libre à vous d’emprunter le chemin souhaité : à la nage dans la rivière ou à bord de votre chapeau chinois… ou bien en escaladant les rochers ou les maisons… vous vous surprenez d’ailleurs à flâner dans ce charmant univers quand les ennemis sont loin.

Au gré de vos aventures, vous aurez également l’occasion de récolter des fleurs, des champignons et autres plantes afin d’acheter des potions que Maître Tengu vous apprendra à réaliser. Vous gagnerez ainsi en santé, en énergie ou vous pourrez concocter des poisons ou des sorts amusants…

Mini Ninja allie donc action, combat, exploration, infiltration et gestion de personnage avec ces sympathiques cueillettes. Autrement dit, cette richesse d’action contentera tous les âges et les deux sexes. En revanche, les hardcore gamers ou les joueurs plus âgés passeront peut-être leur chemin avec un jeu trop gentillet pour eux. Mais pour tous les autres, Mini Ninja est une réussite qui propose une réalisation très honorable nous emportant visuellement et musicalement dans une asie médiévale à la fois mignonne et enchanteresse. Une vraie réussite de petit jeu…

Posté le 13 novembre 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.