Accueil Jeux-vidéo Autres MICROSOFT dévoile la XBOX ONE

MICROSOFT dévoile la XBOX ONE

Posté dans Autres Le 21 mai 2013 par Anthony Cocain

image.jpg

Après la présentation de la nouvelle Xbox qui vient de se terminer, voici des infos globales en attendant plus de détails très bientôt. La nouvelle Xbox de Microsoft sera la Xbox One. Avec un design sobre et élégant qui rappelle la Xbox 360, elle disposera d’un pad légèrement remanié.
 
Toujours axée sur un concept Kinect (qui a changé de look…), la console permettra d’être contrôlée plus précisément par la voix. Aussi, de manière gestuelle on pourra mieux intéragir avec l’interface, agrandir des fenêtres, les faire glisser, etc.. Grâce à tout cela, le logiciel Skype notamment sera encore mieux intégré. Aussi, au niveau du visionnage TV, le contrôle vocal est plutôt impressionnant. Un exemple a été présenté lors de l’event sur un match NBA dans lequel on pouvait voir s’afficher les stats d’un joueur en particulier rien qu’en le demandant par la voix… Plus simplement, on pourra zapper en toute liberté rien qu’en dictant le nom des chaines… A voir quand ces services seront disponibles en Europe…
 
La Xbox One embarquera un lecteur Blu-ray ainsi que 8Gb de Ram et son interface très proche de Windows 8 permettra le multitâches. Plus sobre mais plus performant, la camera Kinect sera en 1080p et ses capteurs permettront une reconnaissance de notre corp encore plus précise bien sur. Le pad Xbox One a une forme assez proche de celui de la Xbox 360 mais semble avoir été revu notamment au niveau des gachettes. Le concept Smartglass est aussi toujours d’actualité et plus que jamais d’ailleurs… En ce qui concerne le Xbox Live, les serveurs ont été multipliés pour de meilleurs connexions…
 
Electronic Arts : FIFA 14, MADDEN 14, NBA LIVE 14, UFC 14. Quelques stars de chacun de ces sports interviennent dans un clip de présentation qui ne montre pas d’images de jeux… FIFA 14 revient avec son Ultimate Team. EA présente un clip plutôt convainquant de ces 4 jeux tournant sur Xbox One, mais pas vraiment du gameplay, plutôt des cinématiques…
 
FORZA Motorsport 5 : sera dispo au lançement de la console. Cinematique qui décoiffe… pas de gameplay.
 
REMEDY : annonce Quantum Break, une nouvelle licence. Cinematique et video IRL, rien de plus, mais cela annonce un jeu d’action spectaculaire… Dommage du peu. Microsoft annonce 15 nouvelles franchises la première année de lançement de la Xbox One.
 
Steven Spielberg himself a annoncé la création d’une série basée sur l’univers de Halo.
 
CALL OF DUTY GHOSTS : Présentation du jeu sur Xbox One via quelques cinématiques et making of chez Infinity Ward. Même si on ne voit pas grand chose, la modélisation des personnages semblent pas mal du tout… On sait en tous cas qu’on pourra avoir la compagnie d’un berger allemand… si si… Un mot sur le multiplayer qui proposera des maps plus dynamiques avec éboulements, explosions, modification du terrain, etc.. Visuellement, un comparatif avec Moden Warfare 3 a permis de voir la nette avancée graphique dans Ghosts. Ca risque bien de nous péter la rétine… Finalement, on nous montre un peu de gameplay de COD Ghosts sur Xbox One : c’est effectivement encourageant et la saga en avait bien besoin…
 
Au final, même si on a vu la Xbox One contrairement à la PS4, la conférence n’aura pas révélé grand chose à part les avancées de Kinect et les fonctions TV. Niveau jeu video, pas grand chose à se mettre sous la dent avec très peu de gameplay… On peut se dire que Microsoft se réserve pour l’E3 dans quelques jours…
Posté le 21 mai 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.