Accueil Jeux-vidéo Autres MAJOR LEAGUE BASEBALL 2K11 – Test PS3

MAJOR LEAGUE BASEBALL 2K11 – Test PS3

Posté dans Autres Le 31 août 2011 par Anthony Cocain

mlb,mlb2K11,2K,baseball,ps3,playstation

mlb,mlb2K11,2K,baseball,ps3,playstationLe baseball est un sport, typiquement US et pas vraiment télégénique mais il suscite toujours une certaine admiration. Moi je trouve ce sport plutôt classe et hors du commun. C’est la première fois que j’ai eu l’occasion de jouer à un jeu video de baseball et j’étais assez sceptique devant la possibilité d’avoir un jeu “jouable” et accessible… Voici le test de Major League Baseball 2K11 de 2K Sports sur Playstation 3.

Major League Baseball 2K11 propose donc une simulation de baseball plutôt réaliste avec le soucis du détail et tout ce qu’il faut pour que les fans et les connaisseurs de ce sport s’y retrouvent. Pour les autres (comme moi), c’est assez déroutant. Déjà, le sport (in the real life) est plutôt lent avec un rythme haché, etc.. Alors au début on tatonne, on essaye… et on ne réussi pas vraiment mais on s’extasie quand même devant l’ambiance du jeu qui nous fait profiter pleinement du sport avec le public en délire, l’animation des joueurs, les commentateurs, etc.. On s’y croirait (one again!). Mais après cela, il faut quand même essayer de faire quelque-chose de construit : le gameplay repose sur peu d’actions finalement, le lancer de balle, la frappe de la balle et la passe. On choisit son type de lancer puis on oriente avec le stick gauche en jouant sur l’effet de la balle avec le droit. Pas simple au début. Pour le reste (frappe et passe) c’est plus simple (orientation avec le stick) mais au final on fait toujours la même chose… c’est ça le baseball.

mlb,mlb2K11,2K,baseball,ps3,playstation

mlb,mlb2K11,2K,baseball,ps3,playstation

mlb,mlb2K11,2K,baseball,ps3,playstation

Quoiqu’il en soit, MLB 2K11 propose différents modes de jeu avec un mode Franchise (gestion d’une équipe), un mode Exhibition mais aussi le mode My Player qu’on voit souvent désormais dans les simulations 2K Sports (progression d’un joueur dans une carrière). Notez que pour le mode My Player vous serez cantonné, avec votre joueur, à ne faire que de la frappe ou que du lancer… vu que les postes sont limités…

Difficile d’aimer MLB 2K11 quand on n’est pas fana de baseball. Si le sport en lui-même n’est pas dénué d’intérêt il est forcément assez ennuyeux et rébarbatif et c’est encore pire quand on y joue sur une console. Malgré tout, les amateurs du sport seront comblés par un jeu réaliste et complet, une vraie simulation avec du contenu et de la précision…

Posté le 31 août 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.