Accueil Jeux-vidéo Autres L’expérience ALT-MINDS en approche…

L’expérience ALT-MINDS en approche…

Posté dans Autres Le 11 septembre 2012 par Anthony Cocain

Chercheurs.jpg

Dès lundi prochain, un ovni videoludique sera de sortie. Créé par Eric Viennot et produit par Lexis Numérique et Orange, le jeu Alt-Minds est une rencontre entre l’univers du jeu video, des séries TV, des réseaux sociaux et du web… Plus précisément, Alt-Minds est une enquête qui  immerge le joueur dans une expérience en temps réel avec des recherches IRL (dans la vraie vie…) sur le web, etc..

Chacun des joueurs pourra participer à l’enquête qui concerne la disparition de cinq chercheurs aux confins de l’Europe. Face à l’inertie des institutions, la Fondation Alvinson, qui finance les travaux des chercheurs, décide de mener sa propre enquête et donc de faire appel… à vous, à moi, à nous quoi!

alt-minds.JPG

J’ai la chance de jouer au jeu (en différé) depuis une semaine sur iPad et je dois dire que l’expérience est unique, bien fichue et plus qu’immersive. Pour info, l’enquête se compose de huit chapitres, à raison d’un par semaine. Le prix est de 2,69€ par chapitre ou 14,99€ pour la saison complète de huit chapitres. Les joueurs peuvent suivre l’enquête et participer via différents supports :

– Sur PC/Mac ou sur tablettes : l’option « temps réel » peut être désactivée à tout moment car il est possible de rattraper les missions manquées en cas d’absence grâce au « catch-up mode ». L’idéal à mon avis est l’iPad pour le côté pratique et intuitif.

– Via le web-doc appelé « Minidocs » pour approfondir les thèmes abordés dans l’histoire

– Sur le jeu Facebook

– Via une application mobile pour suivre l’enquête dans la vie réelle et trouver par exemple des lieux secrets grâce à la géolocalisation, etc.

Difficile de vous parler de ce qu’on pourra faire dans Alt-Minds sans vous dévoiler l’intrigue ou les les indices mais sachez qu’on pourra par exemple trouver des indices dans des videos en jouant sur le contraste et le luminosité de l’image, en cherchant des infos sur le web via un mot précis, une musique, etc..

Le premier chapitre est gratuit, les joueurs peuvent dès lundi s’inscrire sur le site officiel : www.alt-minds.com et télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play Store. Retrouvez Alt-Minds sur www.facebook.com/altminds. Twitter : @ltminds – #AltMinds

Posté le 11 septembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.