Accueil Jeux-vidéo Autres LES SCHTROUMPFS 2 – Test PS3

LES SCHTROUMPFS 2 – Test PS3

Posté dans Autres Le 31 juillet 2013 par Anthony Cocain

schtroumpfs

Le film d’animation Les Schtroumpfs 2 sort aujourd’hui au cinéma et pour cette occasion une version jeu video est sorti également chez Ubisoft sur Xbox 360, Wii U, PS3, Wii et DS.

schtroumpfsLes petits personnages bleus du dessinateur de BD Peyo n’ont jamais excellé dans un jeu video avec souvent des party games ou des jeux de danse douteux. Avec Les Schtroumpfs 2, Ubisoft nous propose un jeu de plate-forme classique avec quelques inspirations venant d’un certain plombier moustachu. En effet, le jeu permet d’être joué de 1 à 4 joueurs en coopération et lorsque l’un des personnages meurt il revient dans une bulle… vous voyez quoi… Au-delà de cela, le jeu n’arrive pas à la cheville d’un Super Mario car il est super linéaire, super facile, super rigide, super court (on a dû le finir en 2h avec le fiston…).

Alors évidemment, les jeunes joueurs (à qui est destiné ce jeu) ne verront pas toutes les lacunes et resteront aveuglés par la possibilité d’incarner différents Schtroumpfs (Grand Schtroumpfs, costaud, à lunettes, téméraire, grognon, etc..) et vivre l’aventure issue du film avec 6 mondes traversés de la forêt enchantée à Paris en passant par New York ou le cercle polaire… Ils apprécieront aussi la facilité de l’ensemble avec des boss franchement pas doués et vraiment prévisible (une grenouille géante, un ours polaire, un phoenix, Azrael, Gargamel…). Pour revenir aux personnages jouables ils ont chacun une spécialité. Si tous pourront tuer les ennemis en leur sautant dessus, ils pourront en fonction de leur capacité : les immobiliser, leur lancer des cadeaux explosifs, leur foncer dans le tas, etc..

schtroumpfs

schtroumpfs

Evidemment, l’esprit Schtroumpfs est là avec des décors colorés, des personnages reconnaissables et la célèbre musique mais la réalisation n’est pas à la hauteur et on sent le gros retard technique sur ce jeu…

Comme souvent pour ce genre d’adaptation, la sauce ne prend pas et le joueur ne sera pas dupe à moins d’être très jeune. Mais encore une fois, il est bien dommage que le marketing gagne toujours sur la qualité de réalisation en ce qui concerne des jeu à licences pourtant si alléchantes. Les Schtroumpfs 2 se contentera de vous amuser quelques heures avec vos enfants ou vos amis. Notez que la version Wii U propose une exclu : la possibilité d’incarner le Schtroumpf Robot en cinquième joueur avec le Gamepad…

Posté le 31 juillet 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.