Accueil Jeux-vidéo Autres LES CHRONIQUES DE SADWICK – le test PC!!!

LES CHRONIQUES DE SADWICK – le test PC!!!

Posté dans Autres Le 20 mai 2010 par Anthony Cocain
les-chroniques-de-sadwick-5.jpg

jaquette-les-chroniques-de-sadwick.jpgVous le savez sans doute, je suis amateur de jeu d’aventure poin’n’click et je suis ravi de vois que le concept perdure en ce 21eme siecle. Deep Silver le démontre une nouvelle fois avec Les Chroniques de Sadwick, un jeu d’aventure aux graphismes plus qu’attirants…

En effet, alors que son univers lorgne vers la Fantasy, Les Chroniques de Sadwick propose un design comme on en voyait il y a de nombreuses années mais avec une bien meilleure définition. A la manière de jeux comme Monkey Island 2 ou Runaway, on découvre des décors très chiadées proche de peintures à l’huile. Concernant les personnages, ils sont en 2D avec une animation proche de ce qu’on pouvait voir dans Dragon’s Lair ou Space Ace. Que de références! Malheureusement, les cinématiques qui utilisent ces animations 2D sont un peu maladroites et dénotent un peu avec la richesse des décors.

On incarne donc Sadwick un jeune homme qui se réveille de manière tourmentée… Avec Spot, une  étrange limace, il va devoir contrer les noirs desseins d’un méchant personnage… Un périple s’amorçe alors… Avouons-le le scenario n’a rien de très cherché mais l’univers est plutôt riche et bien vu. Accessible à tous, le jeu se veut agréable, drôle mais aussi teinté d’aventure et de certaines phases plus sombres et inquiétantes. Le cocktail propose donc un jeu très attrayant.

les-chroniques-de-sadwick-4.jpg
les-chroniques-de-sadwick-1.jpg
les-chroniques-de-sadwick-3.jpg

Testé sur un PC 16/9 le jeu est malheureusement proposé en 1024×768 , du coup on ne profite pas de tout l’écran. Aussi, sur des écrans de plus de 17 pouces, les détails ont tendance à s’affaiblirent. Dommage qu’on ne puisse pas profiter de la qualité des graphismes sur toutes les machines donc, d’autant plus que le format 1024×768 est de moins en moins standard… on lorgne plus vers de plus grosses définitions dorénavant.

Concernant le gameplay, on est donc dans du point’n’click classique dans lequel on dirige notre personnage vers tel ou tel objet, tel ou tel élément du décors pour prendre des choses, les actionner, les regarder, parler à des gens, etc.. Le click droit nous propose de consulter notre inventaire, on peut donc y combiner plusieurs objets ramassés auparavant. Le click gauche permettra d’opérer dans les écrans en choisissant donc de prendre, de regarder, de parler, etc.. J’évoque à nouveau la richesse des décors pour dire que certains objets seront difficiles à discerner parfois tant les détails sont nombreux. Mais c’est pas plus mal non? Sachez que pour pimenter un peu ce concept “déjà vu” on pourra parfois faire appel aux capacités de notre ami Spot… la limaçe “Suisse”…

Même s’il n’apporte pas grande innovation dans le style point’n’click, Les Chroniques de Sadwick propose, artistiquement, un bien beau jeu d’aventure comme on en voyait dans les années 90 mais avec ici une meilleure définition (même si on aurai pu espérer plus fin pour les grands écrans). On assiste en parcourant l’aventure à un véritable petit dessin animé intéractif très plaisant à jouer avec des énigmes bien pensés et une assez bonne durée de vie. Une belle surprise qui me réconforte encore plus dans l’idée que le point’n’click a toujours de beaux jours devant lui!

Posté le 20 mai 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.