Accueil Jeux-vidéo Autres LEAD AND GOLD – Test PS3!!!

LEAD AND GOLD – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 5 avril 2010 par Anthony Cocain
lead-and-gold-1.jpg

J’ai eu la chance, la semaine dernière, de recevoir un code de la part des studios Fatshark afin de tester leur jeu Lead and Gold sorti sur le Playstation Store de la PS3. Nous sommes donc en présence d’un jeu de shoot à la troisième personne uniquement jouable en multi online dans l’univers du Far West et de ses cow-boys.

Alors que seul un tutorial vous permet de vous entrainer en solo, Lead and Gold est donc un jeu entièrement basé sur le multi online comme on en voit de plus en plus avec grand plaisir. En multi, à part Call of Juarez : Bound in Blood, le thème du far west est encore peu connu… en attendant un certain Red Dead Redemption… (difficile de ne pas faire le rapprochement). Pourtant, cet univers est propice aux environnements ouverts et aux affrontements à l’arme à feu.

Lead and Gold nous propose d’incarner différents types de personnages : un costaud de la mine armé d’un fusil à pompe et de dynamite, un cow-boy aux Colts rapides, un Sherif armé d’un fusil classique mais efficace et enfin une sorte de “trappeuse” adepte du snipe (de l’époque…). Sur 6 maps différentes allant de la mine désaffectée à la ville déserte en passant par des champs et des endroits montagneux… on peut donc s’en donner à coeur joie autour de 5 modes de jeu. Principalement articulé autour d’un mode par équipe on trouve donc la “Fusillade” mais aussi le mode “Conquête” qui fait office de Capture the Flag. Le mode “Cupidité” nécessite de ramasser le plus d’or possible sur la Map. Le mode “Baril de poudre” est une sorte de mode Sabotage à l’explosif. Enfin, le mode “Vol” est un peu similaire puisqu’il nécessite de trouver un baril de poudre pour exploser une zone précise. Des modes classiques finalement mais qui, transposés dans cette univers de hors la loi font bonne impression.

lead-and-gold-4.jpg
lead_and_gold.jpg
lead-and-gold_2.jpg

L’intérêt de Lead and Gold est sans doute son côté coopératif avec la possibilté, dans l’équipe, d’associer les compétences de chaque classe. On retrouve le concept de guérison qui permet à chaque coéquipier de ranimer un collègue à terre, etc.. On trouve également différents points de Respawn sur les maps et on peut même les faire évoluer en transportant un totem adequat, c’est plutôt bien vu et original.

Dans la pratique, Lead and Gold est très jouable avec des animations fluides, peu de LAG (pourtant, les initiales du jeu aurait pu nous faire craindre le pire…) et des parties rapides à trouver et à charger. Au niveau de la réalisation, l’ambiance globale est agréable à l’oeil et suffisamment réaliste. On trouve tout de même quelques défauts d’alisaing ou des modélisations un peu justes mais ce n’est pas trop gênant. En tous cas, artistiquement, Lead and Gold a un style sympa, assez proche d’un Team Fortress 2.

Disponible depuis une semaine au téléchargement sur le PlayStation Network, pour environ 15 euros Lead and Gold : Gangs of the Wild West est un bon jeu de shoot en multi qui tient la route. A ce tarif il propose tout de même un contenu sympa pour des heures de fusillades dynamiques. En attendant Red Dead Redemption, c’est un très bon compromis!

Posté le 5 avril 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.