LE CUBE

Posté dans Autres Le 2 mars 2010 par Anthony Cocain
100_0578.JPG

Abonné à Canalsat depuis 10 ans, j’ai plusieurs fois changé mon décodeur numérique. La denière fois c’était il y a 2 ans environ, quand je suis passé à la HD. J’avais pris le Dual-S qui, couplé à un disque dur externe (un Lacie 500Go) me permettait d’avoir les chaines HD et d’enregistrer, contrôler le direct, etc… Oui, mais, pour cela je devais payer une option HD et une option Enregistrement (le comble!). De plus, au fil du temps, mon décodeur faisait des siennes : problèmes d’enregistrement, mauvaise réactivité, plantages… Alors je me suis renseigné, et j’ai découvert que le fameux Cube de Canal + dont on entend beaucoup parler en ce moment comblerait mes attentes, pour un même tarif mensuel (car HD+enregistrement inclus) et surtout pour de meilleurs fonctionnalités. Du coup, hier je suis allé dans un magasin hi-tech pour procéder à l’échange, 10 minutes montre en main. Le Cube est déjà vachement plus joli, un design épuré qui en jette, même la télécommande est sympa. L’affichage rétro-éclairé dans le coin noir du Cube est génial et il affiche même le titre du programme en cours. Au-delà de cela, le Cube intègre donc un disque dur interne permettant d’enregistrer près de 100 heures de programmes (bien suffisant pour moi). En plus du contrôle du direct, on peut aussi effectuer un enregistrement à distance via internet. Enfin, il semble qu’on ait accès grâce au Cube à des avant-premières de séries, etc… Enfin, bref, il faut que je l’utilise un moment pour constater les innovations et le réel intérêt du Cube. En tous cas, me voilà abonné 5 étoiles pour le même tarif… c’est déjà ça!

100_0577.JPG
100_0582.JPG

INFOS SUR LE CUBE

Posté le 2 mars 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.