Accueil Jeux-vidéo Autres JAMES BOND 007 BLOOD STONE – Test PS3!!!

JAMES BOND 007 BLOOD STONE – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 11 août 2010 par Anthony Cocain

james-bond-007-blood-stone-1.jpg

jaquette-james-bond-007.jpgSans pour une fois s’inspirer d’un des films de James Bond, Activision vient de sortir James Bond 007 Blood Stone qui met en scène un Daniel Craig virtuel pour une aventure inédite.

Blood Stone n’a pas à rougir face aux différents films de la saga James Bond car il propose son lot de spectacle et reprend parfaitement la mécanique des films qui mêlent action, courses poursuites, explosions et glamour… Cette nouvelle aventure virtuelle propose un scenario plutôt basique qui nous emmène à la poursuite d’un nouveau méchant malintentionné… un prétexte pour nous faire voir du pays et on aura donc l’occasion d’opérer dans des environnements très variés des côtes méditerranéennes à la Russie glaciale en passant par la moiteur de l’Asie…

james-bond-007-blood-stone-2.jpg

james-bond-007-blood-stone-3.jpg

james-bond-007-blood-stone-5.jpg

james-bond-007-blood-stone-6.jpg

Techniquement, le jeu n’est pas vilain. Les cinématiques sont très moyennes mais l’ensemble du jeu reste de bonne facture avec notamment des courses poursuites en voiture ou en bateau bien fichues et impressionnantes visuellement. Le soucis réside dans la linéarité de notre progression. En effet, on circule souvent dans des niveaux dirigistes sans grandes possibilités de direction. De plus, notre téléphone portable nous indique le chemin à suivre, le but à atteindre et la position des ennemis approchants… La majeure partie du temps, on évolue en third person shooter à la manière d’un Uncharted. On se couvre, on tire, on cherche des munitions, on joue du corps à corps. Ce dernier aspect permet de disposer ensuite de visée parfaite qui permet de réussir un headshot à coup sûr. On a également accès à quelques phases de plates-formes qui sont pas mal comme notamment une fuite face à un gigantesque engin de forage qui nous suit dangereusement… Mais tout cela reste très classique et laisse peu de place à l’originalité ou à la variété d’action. Et ce ne sont pas les quelques phases de déverrouillages qui changeront la donne (action de telle ou telle touche au bon moment pour ouvrir une porte ou débloquer un code par exemple…).

Heureusement, le jeu est rythmé et on change vite de lieux. Surtout, on a droit à quelques phases intermédiaires qui nous mettent au volant d’une voiture ou d’un bateau pour une course poursuite ultra-spectaculaire avec déluge d’effets pyrotechniques. C’est simple, on se croirait dans un Split/Second par moment! Là aussi, cela reste très dirigé et scripté mais c’est un réel plaisir d’action et de spectacle typiquement Bondien!!!

En mode normal, le jeu reste trop court et ne propose pas vraiment de difficultés… Aussi, j’ai trouvé les ponts de chargements assez (trop) rapprochés. Donc du coup, vu que l’action est variée, rythmée et explosive, l’aventure se déroule à une vitesse folle. Malgré le manque d’originalité dans le gameplay et le côté trop dirigiste de l’aventure, on prend plaisir à contrôler ce Daniel Craig de pixels dans une aventure exotique dans le plus pur style des films.

Un plaisir éphémère donc et légèrement frustrant à cause du côté très classique du jeu, mais Blood Stone permet de passer néanmoins un bon moment de jeu video sur consoles HD. J’ai bien aimé y joué malgré ses défauts quoi… voilà…

Posté le 11 août 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.