Accueil Jeux-vidéo Autres INTERVIEW DE LUCAS ORDONEZ

INTERVIEW DE LUCAS ORDONEZ

Posté dans Autres Le 5 décembre 2011 par Anthony Cocain

lucas,ordonez,gt,gt5,gran,turismo,mans,24h,nissan,sony,playstation

L’espagnol Lucas Ordonez est le vainqueur de la Gran Turismo Academy 2008 et il court désormais en tant que « vrai » pilote automobile avec Nissan. D’ailleurs, pour ses grand débuts aux 24 Heures du Mans cette année, Lucas Ordonez impressionne au volant de l’Oreca-Nissan de l’équipe Signatechavec laquelle il a réalisé des chronos prometteurs. Pour Insertcoin, il a répondu à quelques questions :

Insertcoin : Quelle fût votre première expérience en terme de jeu video de course automobile?
Lucas Ordonez : Toca Touring Car il y a quelques années…

IC : Vous entrainez-vous sur Gran Turismo 5 avant une vraie course?
LO : Bien sûr! Le réalisme et la dynamique du jeu sont fantastiques. Par exemple si vous conduisez une GT-R sur la piste Nurburgring du jeu, elle se comporte exactement de la même que dans la réalité. Cette année j’ai utilisé le jeu pour apprendre le tracé du Mans. La première fois que je suis arrivé sur le circuit de La Sarthe je savais déjà où étaient les virages serrés, etc.. et ça m’a permis d’être à l’aise plus vite.

IC : Jouez-vous à d’autres jeux video de course automobile? Lesquels?
LO : Non, je n’ai pas le temps. Je ne joue qu’à Gran Turismo! Sur la PSP en voyage ou sinon sur Gran Turismo 5 pour m’entrainer sur Le Mans notamment.

IC : Qui est votre héros dans le milieu du sport mécanique?
LO : Ayrton Senna

IC : Est-ce que la prise de risque est différente dans le jeu video et dans la réalité?
LO : Il y a à la fois beaucoup de ressemblances et de différences par exemple vous pouvez courir des risques dans GT5 et si vous avez un problème vous pouvez recommencer. Dans la réalité si vous prenez les mêmes risques vous risquez de finir mal… finissez de vous faire mal. Dans le jeu, on ne ressent évidemment pas la force centrifuge mais Kazanori, Polyphony et Playstation ont tous fait un gros travail sur les graphismes et la physique.

IC : Avez-vous encore des rêves en ce qui concerne le sport mécanique? La F1 peut-être?
LO : Non, la F1 c’est impossible. Je veux continuer dans la team LMP pour progresser. Avec Sony et Nissan, je souhaite courir en GT japonaises et Super GT dans le futur…

Posté le 5 décembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.