Accueil Jeux-vidéo Autres IL ETAIT UN MONSTRE 5 RUE SESAME – Test Xbox 360

IL ETAIT UN MONSTRE 5 RUE SESAME – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 12 mai 2011 par Anthony Cocain

sesame,street,elmo,macaron,monstre,xbox,kinect,warner

sesame,street,elmo,macaron,monstre,xbox,kinect,warnerVous avez peut-être vu cette émission pour enfant intitulée 5 rue Sésame. C’est en fait une émission très connue aux Etats-Unis sous le nom de Sesame Street. Comme le Muppet Show en son temps, cette émission jeunesse met en scène d’amusantes marionnettes colorées…. Warner et le studio Double Fine viennent d’en faire une version videoludique complètement orientée Kinect pour Xbox 360 et toujours réservée à nos chères petites têtes blondes…

Il était un Monstre est précisément le titre de ce jeu Sesame Street et nous embarque donc dans un monde coloré avec les personnages principaux Elmo, le petit rouge et Macaron le gros bleu… A travers les pages d’un livre d’histoires le joueur va aider Elmo à réussir sa fête d’anniversaire à travers divers épreuves utilisant Kinect. Dès le début du jeu on fait d’ailleurs quelques mouvements et on profite de la reconnaissance vocale du système. Les jeux s’enchainent ensuite comme des chapitres et il est possible d’y participer à deux joueurs en même temps : l’un fait Elmo, l’autre Macaron. On aura donc des épreuves comme reproduire des positions précises, habiller un personnage en choisissant des vêtements dans une penderie ou bien évoluer dans les bois en évitant des obstacles. La reconnaissance de mouvements est plutôt bonne et même les plus jeunes peuvent donc s’en donner à coeur joie sans pester. La reconnaissance vocale ne sert pas uniquement à l’interface puisque certaines épreuves nécessiteront de donner de la voix. Une nouveauté amusante dans un jeu Kinect.

sesame,street,elmo,macaron,monstre,xbox,kinect,warner

sesame,street,elmo,macaron,monstre,xbox,kinect,warner

sesame,street,elmo,macaron,monstre,xbox,kinect,warner

On évolue donc à travers les 6 chapitres du jeu, seul ou à deux, en rencontrant des personnages attachants et en évoluant donc dans l’histoire d’Elmo avec des variantes de gameplay qui rythment bien le jeu. Même si les petits s’en fichent un peu, le jeu permet de glaner des bonus en fonction du temps mis dans chaque épreuve, l’occasion d’y rejouer pour débloquer des artworks par exemple. En tous cas la durée de vie est plutôt bonne pour ce type du jeu surtout quand on sait que le jeu est disponible à une quarantaine d’euros.

Visuellement, le titre n’a pas à rougir non plus avec une représentation fidèle des personnages et des environnements assez bien travaillés et colorés. Le concept de livre animé est bien pensé.

Il était un Monstre est un jeu gentillet mais amusant qui amusera les plus jeunes avec des activités changeantes et pas trop frénétiques. Un bon p’tit jeu intelligent qui fait s’évader un moment. L’axe Kinect est très bien géré, le contraire aurait complètement anéanti le jeu. Une belle surprise à mettre dans la hotte pour Noël!

Posté le 12 mai 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.