Accueil Jeux-vidéo Autres i-BUDDY – le test!!!

i-BUDDY – le test!!!

Posté dans Autres Le 2 novembre 2010 par Anthony Cocain
5.jpg

Vous connaissez peut-être le Nabaztag, un lapin blanc qui se branche en USB pour interagir avec votre environnement informatiqe (mail, msn, etc..). I-buddy, c’est un peu la même chose, décliné en tout plein de petites fées aussi mignonnes les unes que les autres. Elles s’allument, elles bougent, tout cela pour vous signaler notamment ce qui se passe sur votre logiciel de messagerie type Windows Live Messenger (MSN… anciennement…).

Haut d’une petite dizaine de centimètres, le I-Buddy est joli, bien fini quoiqu’un peu fragile, mais il plaira à bon nombre de jeunes utilisatrices surtout avec des couleurs très pastel. La “bestiole” peut donc pivoter sur son socle ou battre des ailes tel un papillon. Ensuite, les alertes sont faites par une lumière colorée qui transparait dans sa partie ventrale… Si on veut, on peut la clipser à l’ordi ou bien la poser a côté. Dans tous les cas, il faut la brancher en USB (oui… encore un port de pris…).

Si tout se passe bien Windows le reconnaît immédiatement et installe ses drivers. En plus de cela, un programme Manager s’installe via un CD-rom. Personnellement, j’ai eu des soucis sous Windows 7 mais il semble que ce soit résolu. Aussi, sachez que les pilotes sont mis à jour régulièrement sur le site du fabricant.

Le I-Buddy Manager, une fois installé, permet donc d’affecter un ou plusieurs compte MSN mais aussi de tester le fonctionnement du personnage, et surtout de programmer ses 7 réactions possibles : joie, peur, excitation, surprise, tristesse, colère et calme. Mais il peut aussi s’adapter à différents émoticônes. A vous aussi d’attribuer un comportement particulier à une action particulière (la connexion d’un ami, l’arrivée d’un message, etc..). En effet, le I-Buddy se manifestera de différentes manières : il peut d’abord bouger par rotation à 180 ° avec des vitesses différentes, il illumine sa tête et son coeur avec la led à couleurs changeantes et il bat des ailes sur différentes fréquences. Le plus difficile est certainement de reconnaitre à quoi correspond chaque manifestation…

I-Buddy réagit bien, il permet d’être alerté de manière douce et discrète, agréable à l’oeil et ça change des bruits redondants habituels. Quoiqu’il en soit, il ravira plutôt les jeunes ados avec son côté mignonnet et je ne suis pas sur qu’il soit indispensable… L’I-buddy est disponible à 19,90 €, ici notamment… Merci à LDLC pour le prêt de ce chouette goodies!!!

www.i-buddy.com

Posté le 2 novembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.