Accueil Jeux-vidéo Autres HP ENVY 17 3D – Test

HP ENVY 17 3D – Test

Posté dans Autres Le 28 juillet 2011 par Anthony Cocain

hp,17,3D,beats,ordinateur,portable

J’ai testé pendant mes vacances un ordinateur portable HP mais sa particularité est qu’il est 3D… L’Envy 17 3D Edition est donc un portable à la fois classe, puissant et qui permet de lire des Blu-ray 3D. Livré avec sa jolie paire de lunettes Xpand (actives universelles) il permet donc de profiter de la désormais incontournable technologie 3D. Et je dois dire que si sur une TV de salon je trouve le concept anecdotique et pas assez au point pour en profiter pleinement, sur un ordi portable il peut avoir plus d’intérêt car on peut disposer l’écran comme on le souhaite en fonction de notre  position et il permet d’avoir accès à la 3D d’une manière plus “utile”. Pour parfaire l’expérience, HP livre ici un système audio signé Beats, du coup, le visionnage des Blu-ray (3D ou pas) est optimal (l’écran est en 17 pouces 1920×1080 pixels pour rappel).

Au niveau connectique, le Envy 17 3D dispose de tout ce qu’il faut et son lecteur Blu-ray/graveur DVD est un mange-disque bien pratique. Il est donc à la fois design, sobre et fonctionnel. Un vrai plaisir d’utilisation. Soucis du détail, les touches du clavier disposent d’un rétro éclairage blanc très élégant et pratique à la fois. Petit bemol pour ma part : le pad tactile qui m’a paru parfois peu réactif la faute apparemment à un revêtement pas toujours assez glissant (peut-être un cas isolé…).

hp,17,3D,beats,ordinateur,portable

Au coeur de la bête on trouve un processeur Intel Core i7-2630QM, 6 Go de mémoire vive DDR3, une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5850 avec 1 Go de mémoire DDR5, 1 To d’espace de stockage répartis en deux disques durs de 500 Go chacun. De quoi s’amuser…

Pour l’expérience 3D, on trouve sur le bureau un logiciel video permettant de visionner un clip animalier et la bande-annonce 3D de Kung Fu Panda 2 ce qui permet de profiter rapidement de la qualité 3D proposé par l’ordi, une qualité peut-être meilleure que certaines TV 3D. On peut également s’amuser à plonger dans Google Earth 3D ou visionner des photos 3D bluffantes. J’ai essayé également rapidement quelques jeux PC en 3D et c’est un régal également même si comme souvent avec ce système on a vite envie de continuer à jouer en 2D pour le confort de nos p’tits yeux…

Tout cela est très intéressant mais on paye notre bonheur par une autonomie faiblarde… Il est conseillé de brancher le bouzin quand on regarde un Blu-ray pour être sur de voir la fin du film tranquillou…

Le Envy 17 3D Edition est un bijour technologique qui allie puissance et design avec un apport au niveau 3D et sonore qui permet de bonnes heures de jeu ou de cinema à la pointe. On regrette néanmoins une autonomie très limitée et comptez un près de 1500 € pour qu’il soit chez vous…

Posté le 28 juillet 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.