Accueil Jeux-vidéo Autres HELL YEAH! Wrath of the Dead rabbit – Test Xbox 360

HELL YEAH! Wrath of the Dead rabbit – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 30 octobre 2012 par Anthony Cocain

hell-yeah-wrath-of-the-dead-rabbit-2.jpg

Accouché par un développeur français (cocorico!), un lapin mort-vivant a débarqué récemment dans Hell Yeah ! : Wrath of the Dead Rabbit, un jeu de plate-forme en scrolling 2D complètement déjanté et plutôt gore… testé sur Xbox 360.

Je vous préviens, le scenario de Hall Yeah! est complètement loufoque mais oh combien amusant. On y incarne donc Ash, un prince de l’enfer dont des photos compromettantes ont été diffusées sur Hellternet. Avide de vengeance, Ash va arpenter les enfers pour faire payer les coupables et il n’y va pas de main morte croyez-moi… Avec ses airs de Earthworm Jim, ce Hell Yeah! propose des dialogues à la hauteur du scenario hystérique dans un jeu de plate-forme à la base classique dans lequel on doit débloquer les portes qui mènent aux niveaux suivants.

Difficile de décrire clairement les objets et armes dont disposera notre lapin furieux tant tout cela est surréaliste. On disposera d’une sorte de jetpack pour s’élever par moment mais aussi pour déchiqueter les ennemis. On pourra également manier la scie circulaire pour faire des rondelles d’adversaires. Tout cela gicle joyeusement sur l’écran de la TV. De la pur boucherie mais bien sûr dans un esprit fun et décalé. C’est un style très cartoon qui nous est proposé ici. L’environnement est également très vivant avec des zones glissantes, électrifiées ou rebondissantes. Ash doit prendre en compte tout cela pour gérer au mieux sa progression à travers des zones souvent infestées de bestioles plus ou moins offensives… Si on pourra traverser le niveau le plus rapidement possible on pourra aussi l’arpenter dans tout les sens pour trouver des richesses cachées. Ces dernières permettront d’acheter des armes, des améliorations ou des customisations délirantes.

hell-yeah-wrath-of-the-dead-rabbit-1.jpg

Jamais vides, nos armes sont toujours prêtes à faire feu que ce soit de la mitraillette, du lance-missiles ou des grenades. Notre lapin se la joue Rambo dans ces enfers hors-normes… Si certains monstres sont plutôt neutres dans l’histoire, tout le monde en prend pour son grade et ce n’est qu’avec certains boss plus volumineux qu’il faudra ruser un tantinet en utilisant le décors ou différents éléments de celui-ci. Dans tous les cas, Hell Yeah! n’est pas si difficile grâce à de nombreux checkpoints et des armes à foison. Si l’aventure évolue tout de même avec des ennemis plus récalcitrants, on avance comme un rouleau compresseur dans cet enfer loufoque.

Hell Yeah! Wrath of The Dead Rabbit est atypique, c’est un jeu qui renoue avec la plate-forme classique en apportant un style complètement déjanté et graphiquement coloré et bien senti. On est dans du “gore rigolo” et l’amusement prend le dessus sur le challenge pour le bonheur de tous. Les environnements sont variés et les sessions assez courtes pour proposer un excellent rythme de croisière. Une belle surprise pour les amateurs du genre.

Posté le 30 octobre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.