Accueil Jeux-vidéo Autres GUITAR HERO : Warriors of Rock – Test PS3!!!

GUITAR HERO : Warriors of Rock – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 10 mai 2010 par Anthony Cocain

guitar-hero-warriors-of-rock-1.jpg

jaquette-guitar-hero-warriors-of-rock.jpgChaque épisode de Guitar Hero est pour moi du pur bonheur. Je ne suis pas guitariste (j’ai fait piano…) mais la musique me parle et souvent, les playlists proposés par Activision sont tour à fait dans mes goûts. Avec Guitar Hero Warriors of Rock, 6ème opus de la série, c’est le comble car tout est très axé sur le hard rock et le métal que ce soit la musique comme l’ambiance même du jeu. Mais cet opus en est-il vraiment un? Renouvelle-t-il la série ou ne s’appare-t-il qu’à un add-on de plus?

D’abord, même si je n’ai pas pu la tester, ce nouvel épisode propose un bundle avec une nouvelle guitare aux couleurs du titre. Avec un nouveau look très métal voir même fantasy, on a là encore un bien bel accessoire. En ce qui concerne le jeu, ce Warriors of Rock ne propose pas de grandioses innovations mais préfère rester sur des acquis sûrs en étoffant davantage l’aspect Histoire. En effet, ici, le mode carrière est bien scénarisé et c’est un bonheur de se lancer dans l’aventure en profitant des nombreuses cinématiques narrées par un certain Philippe Manoeuvre… Avec une approche très métal donc et très “barbare” le jeu lorgne vers l’esprit fantasy des groupes de hard des années 80-90 avec son lot de démons, hâches et chevaliers sanguinaires… (j’ai en référence des groupes comme Manowar, non présent dans la playlist, mais dont chaque couverture de CD représentait très bien ce qu’à voulu proposer ici ce Warriors of Rock…). Certains penseront à un autre jeu : Brütal Legend, qui montre bien ce même esprit.

guitar-hero-warriors-of-rock-5.jpg

guitar-hero-warriors-of-rock-6.jpg

guitar-hero-warriors-of-rock-4.jpg

Dans le mode carrière ou Quête, on évolue donc sur un circuit menant à la Bête qu’il faudra affronter… Mais avance cela, on devra prendre le contrôle de différents musiciens qui ont chacun leur spécialité et leur playlist attitré. Une fois qu’on a assez d’étoiles, le personnage se transforme en un être surnaturel pour poursuivre la quête… Ainsi, on débloque d’autres musiciens, pour avancer… Parmis les spécialités des différents personnages on trouve des choses comme des multiplicateurs survitaminés, des Star Power plus performants, ce genre de choses… Au-delà de cela, le gameplay reste très classique et va à l’essentiel. Et ce n’est pas un défaut à mes yeux, loin de là. Une fois transformés, les personnages bénéficient néanmoins de capacités accrues.

Le plus trippant dans ce principe de quête scénarisée est sans doute certains défis qu’on trouve au milieu et en fin de progression. Ils consistent à réussir un medley (plusieurs morceaux à la suite) avec plusieurs personnages de la quête sur fond de cinématiques dynamiques. On a du coup, vraiment la sensation de jouer de la musique pour quelque-chose et c’est très prenant. Dans ces phases là, on a souvent accès à des bonus plus longs et plus présents afin de profiter au mieux de l’instant et c’est pas plus mal.

Comme toujours dans ce genre de jeux, la playlist est un point très important. Ici, à condition d’aimer le rock bien costaud, il y a du bon : Aerosmith, Black Sabbath, Muse, Deep Purple, Kiss, Megadeth, Steve Vai ou encore Slash… du bon son qui propose une période de près de 30 ans de hard rock!!! Mais qui dit hard rock, dit aussi solos endiablés et certains morceaux vous donneront du film à retordre… Perso, j’ai joué en mode Difficile mais pour vaincre la Bête j’ai du faire 2 morceaux en mode Moyen je l’avoue…

Guitar Hero Warriors of Rock apporte quelque-chose d’addictif avec son mode Quête. Au-delà de cela, rien de neuf à l’horizon et on retrouve la bonne recette habituelle avec les parties rapides, le mode Soirée, les compétitions personnalisées, l’entraînement, le créateur de Rock Star et le GH Studio. Une fois le jeu fini, il ne l’est pas vraiment car on peut rejouer chaque personnage afin d’atteindre un score (haut à atteindre) ajoutant une nouvelle dose de challenge.

Alors effectivement, certains attendaient peut-être davantage de nouveautés mais quand une recette est bonne pourquoi vouloir à tout prix y ajouter quelque-chose de nouveau? Pour moi, ce Guitar Hero Warrios of Rock est le meilleur de la série et je ne suis pas prêt de le lâcher!!!

Posté le 10 mai 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.