Accueil Jeux-vidéo Autres GTA IV a du coffre…

GTA IV a du coffre…

Posté dans Autres Le 6 janvier 2007 par Anthony Cocain

fac5bfb188b64f69d9e189eb9b6a0abd.jpgC’est à l’occasion d’une petite présentation offerte à la rédaction du magazine officiel Xbox Magazine, qu’une toute nouvelle information concernant le gameplay du prochain GTA aurait été révélée. En effet, comme chacun sait, le « car jacking » est monnaie courante dans le titre de Rockstar, mais dans ce quatrième opus, les développeurs ont apparemment prévu d’offrir aux joueurs la possibilité de disposer du coffre de certains véhicules « empruntés »… Cette possibilité avait d’ailleurs déjà été entre-aperçue lors d’une cutscene dans GTA Sans Andreas, mais sans que celle-ci soit véritablement utilisable par le joueur. Questionné sur le sujet, l’éditeur n’a pas voulu s’étendre sur ce point, ajoutant au passage un nuage supplémentaire à la nébuleuse GTA IV… Malgré tout, il y a de fortes chances pour que cette possibilité soit présente dans la version finale du jeu, annoncé pour cette fin d’année sur PS3 et Xbox360. Apparaissant au départ comme une chose anodine, le fait de pouvoir utiliser le coffre des véhicules offrirait tout un tas d’applications pratiques plus ou moins « courantes »… Comme par exemple, le transport de diverses marchandises (armes ?), ou encore celui de passagers (morts où vifs…). Malgré le fait que certaines capacités offertes dans GTA San Andreas aient été laissées de côté (au grand damne de certains fans), il semblerait que les développeurs aient prévu d’enrichir le gameplay de GTA IV par l’intermédiaire de nouvelles possibilités totalement inédites, et tout ceci pour notre plus grand plaisir ! La date de sortie se faisant de plus en plus proche, L’E3 arrivant à grand pas, il y a fort à parier pour que d’autres informations intéressantes finissent par nous parvenir dans les prochaines semaines. Sinon, en attendant et en vrac : le jeu commence à Broker (où se trouve le dépôt de taxi de Roman), le dépôt de taxi contient un téléphone, un bureau et de la musique en fond, le port s’appelle « Boabo », la radio pourrait rester allumée une fois sorti du véhicule, Broker (Bronx) est la zone dangereuse de GTA IV…

Posté le 6 janvier 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.