Accueil Jeux-vidéo Autres GAMES STORIES – Hors-série TROIS COULEURS

GAMES STORIES – Hors-série TROIS COULEURS

Posté dans Autres Le 25 novembre 2011 par Anthony Cocain

magazine,mk2,trois couleurs

Edité par MK2, le magazine Trois Couleurs traite de l’actualité culturelle (cinema, jeu video, expo, art…). Récemment, un hors-série collector est sorti spécialement dédié à l’histoire du jeu video. Intitulé Games Stories, l’histoire secrète du jeu video, ce hors-série #7 propose un chouette contenu, très graphique, avec une vision très profonde du média jeu video.

magazine,mk2,trois couleurs

Sur papier de qualité, les 130 pages du magazine recèle de belles infos. On y trouve par exemple un article sur les métiers du jeu video, une chornologie du jeu video de 1950 à 2010 ainsi que des dossiers sur Rockstar, la triche, le FPS ou les manettes (et pourquoi les filles les tournent comme si c’était un volant…).

magazine,mk2,trois couleurs

Petit plus notable, le magazine cache un poster central amusant avec d’un côté les plans de 3 niveaux de Super Mario, Sonic et Prince of Persia et de l’autre côté une infographie de l’évolution des consoles de jeux et autres appareils électroniques à travers les âges.

magazine,mk2,trois couleurs

Côté approche culturelle, ce magazine ne contentera pas forcément les jeunes amateurs de jeu video. Dans les différents articles il y a une profonde réflexion sur le sujet avec des passages parfois second degré. C’est en tous cas une pépite pour les connaisseurs et bien bel objet à conserver précieusement…

Posté le 25 novembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.