Fort Boyard

Posté dans Autres Le 25 juin 2007 par Anthony Cocain
d3b72ca284f85a14c9f8e0afb9ad2ba3.jpg
Fort Boyard est sorti ce mois-ci sur PC et DS aux editions Mindscape. Cette dernière version sur la console portable de Nintendo est entièrement jouable au stylet en reprenant le concept de l’émission TV. Le principe est donc de partir à la quête des fameuses clés afin de pénétrer dans la salle du trésor en affrontant les cellules du fort et leurs mécanismes redoutables. Dans la pratique, chaque clé est disponible après la réussite d’un mini-jeu : tenir en équilibre sur un tonneau en évitant les obstacles, tirer une corde, ou (plus cérébrale) d’aller voir le Père fouras pour résoudre une de ses célèbres et farfelues énigmes…

f2b5c327646ceca58b77829e5085fe54.jpg 3d0631fc19618ae3124444e5bbbcdfce.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La jouabilité est fort simple (c’est le cas de le dire!) puisque chaque mini-jeu est expliqué au préalable. Toute les actions se déroulent sur l’écran tactile, du coup, on oublie parfois, pris par le temps, de regarder l’évolution du personnage sur l’écran supérieur. Il y a 9 épreuves pour tenter de récupérer 7 clés. Une fois cela fait, place à la recherche d’indices qui permettront de trouver le mot mystère qui libérera les Boyards en or.

Dans cette étape le principe reste le même, toujours basé sur les réflexes. Ensuite les fameux Maître des Ténébres font leur apparition et vous pourrez leur subtiliser quelques secondes supplémentaires dans la salle du trésor. Les duels avec les Maîtres des Tén!bres sont fidèles à l’émission avec les même épreuves (bonto, tenir en équilibre un poids, mémoriser l’ordre de billes de couleurs, etc..). 

92d483ff0884dcd8a243ad236de57759.jpg

Ultime étape : la salle du trésor. Vous y saisirez le code trouvé grâce aux indices. Ensuite débute la dernière épeuve ou il faudra pointer rapidement les cibles rouges qui apparaissent sur l’écran, dans le but de perdre le moins de Boyards possible.

Pour résumer, Fort Boyard est une adapatation sympathique à la réalisation honnête. La durée reste assez brève mais trois niveaux de diffculté sont disponible. On saluera surtout la fidèle adaptation de l’émission à succès.

Posté le 25 juin 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.