Accueil Jeux-vidéo Autres FIFA 10 sur le podium

FIFA 10 sur le podium

Posté dans Autres Le 10 juin 2009 par Anthony Cocain

fifa10-xbox360.jpg

Dans notre article intitulé « Fifa 2010 contre PES 2010 – EA Sports vs Konami » nous insistions sur l’importance de l’enjeu économique lié aux sorties de FIFA et PES. Le marché européen est très friand de football et les enjeux économiques sont non négligeables. Chaque année les simulations de football atteignent des sommets en terme de ventes. Cependant, il y’a 2 titres proposés et généralement peu de pouvoir d’achat. Pour la grande majorité des consommateurs il faudra donc se poser une question : renouveler son jeu cette année est il utile ? Et si oui lequel ? Le budget marketing et de communication des deux grands rivaux risque de flamber.

PES 2010 prévu pour fin Octobre a de quoi être inquiet, car à en croire VGChartz FIFA 2010 débute bien la saison en s’offrant quelques records :
Jeu d’Electronics Arts le plus vendu en peu de temps : 1.35 Millions d’exemplaires en 2 jours
– 3ème place europééne des jeux plus vendus sur une courte période : juste derrière GTA IV et GTA San Andréas

A noter également que Fifa a fait mieux que Madden outre-atlantique, mais bon il est difficile de comparer le marché Europééen et Américain pour de simples raisons culturelles. Bref il ne faut pas oublier que le Père Noël n’est pas encore passé, et qu’une pluie de Fifa 10 risque de se retrouver sous vos sapins …

Affaire à suivre

Source : Article VGChartz

Posté le 10 juin 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.