Accueil Jeux-vidéo Autres FAST DRAW SHOWDOWN – Impressions…

FAST DRAW SHOWDOWN – Impressions…

Posté dans Autres Le 15 septembre 2011 par Anthony Cocain

western,shoot,tir,psmove,psn,ps3

Je vous en ai déjà parlé ici ou , Mad Dog McCree est un jeu qui a rythmé ma jeunesse de joueur. D’abord sorti en borne d’arcade au début des années 90, ce jeu de shoot western proposait une interaction avec de la video. J’avais eu le jeu sur PC (les débuts du CD-Rom…) et si à la souris c’était moins immersif qu’avec le flingue en plastique de la borne d’arcade, c’est un jeu auquel j’ai beaucoup joué. Le studio responsable de cette série (puisqu’il y a eu d’autres opus) se nommait American LaserGames et est devenu ensuite Digital Leisure. Ils ont depuis adapté pas mal de leur jeux en format DVD ou Blu-ray ainsi que sur Wii également. Ils ont aussi racheté des licences telles que Dragon’s Lair ou Space Ace pour les adapter sur PS3, iPad, Blu-ray notamment il y a peu.

Hier, j’ai découvert par hasard un nouveau jeu téléchargeable sur le Playstation Store de la PS3 : Fast Draw Showdown, un jeu qui m’a tout de suite fait pensé à Mad Dog McCree et c’est bien logique puisque c’est Digital Leisure qui le propose. C’est en fait un « nouveau » Mad Dog McCree basé sur le même principe mais entièrement jouable au PlayStation Move (ce qui est plutôt une très bonne initiative…). Je me suis donc empressé de télécharger la version complète.

Fast Draw Showdown se base donc sur le concept d’antan avec de la video interactive. Mais si Mad Dog McCree proposait une vraie aventure avec des mouvements de camera, des cibles multiples et des bonus à dégommer, Fast Draw Showdown se contente d’enchainer les duels dans une zone restreinte de l’écran (au milieu en fait…). Divisée en rounds, le jeu propose donc des séries de 6 ou 7 duels par round dans lequel il faut bien sur faire preuve d’adresse et de sang-froid pour dégainer assez vite et tuer l’adversaire. Avec le PlayStation Move (et le support pistolet qui va bien…) c’est bien plus agréable de jouer à ce genre de jeu. Il faut reussir tous les duels pour débloquer le round suivant. Bien sur, quand on refait un duel, on sait bien ce qu’il va se passer mais il faut toujours tirer dans un laps de temps très précis sous peine d’être tué ou bien d’avoir dégainé trop tôt ce qui annule le duel. Souvent, un léger bruit de « dégainage » nous aiguille un peu mais c’est très rapide…

Truands, voleurs, femmes, pasteurs, vieillards… les ennemis sont variés et chaque scène plutôt vivante avec le passage d’innocents, etc. Mais globalement, on est vraiment dans des niveaux figés et bien court. Je regrette de ne pas pouvoir comme dans Mad Dog, tiré sur un crâne de boeuf ou une pancarte au loin pour gagner des bonus. Rien de tout cela ici… hormis quelques fois un autre tir nécessaire pour un ennemi finalement pas encore mort…

Au niveau bonus futiles on a la possibilité d’engendrer des accessoires et vêtements pour habiller notre avater qui figure sur l’écran de jeu. Mouais… On peut aussi débloquer des trophées et se jauger sur un classement en ligne. Il est également possible de jouer à deux ou de varier l’expérience en choisissant 3 vies, 5 vies ou les vies infinis ainsi qu’en actionnant ou non un viseur.

Au final, pour 9,90 €, Fast Draw Showdown n’est pas très convainquant et s’il propose un bon moyen de faire du shoot de cowboys avec le PlayStation Move il arrive à faire moins bien que le premier Mad Dog McCree au niveau gameplay, mise en scène et même réalisation… Un comble.

Posté le 15 septembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.