Accueil Jeux-vidéo Autres EDIFIER E20 Luna 2 – test audio!!!

EDIFIER E20 Luna 2 – test audio!!!

Posté dans Autres Le 24 mars 2010 par Anthony Cocain
edi_1.jpg

Un système en remplace un autre en ce moment chez moi… Après avoir testé des produits Harman Kardon, voici le test des enceintes Edifier E20 Luna 2. Déjà, Edifier est une valeur sure du hi-tech audio. Avec ce modèle E20 Luna 2, le constructeur propose un ensemble 2.0 (stéréo sans subwoofer) qui s’utilise aussi bien avec un ordinateur (connexion USB) qu’un appareil MP3 (connexion jack) par exemple. Son petit plus vient du fait que ses touches de commandes s’effleurent sur le dessus et sont compatibles avec des logiciels comme iTunes ou Windows Media Player.

Concernant le produit en lui-même, dès l’ouverture du carton, il respire la qualité. Chaque enceinte est ancrée dans un moule en polystyrène et dispose d’un sac de toile soyeux. Et il faut dire que ces étonnantes enceintes méritent de l’attention. Lourdes et robustes, elles n’en sont pas moins classe et discrètes. Leur look circulaire est plutôt atypique mais le résultat est assez sympa.

Les fameux boutons sentsitifs (qui ne sont pas des boutons…) son situés sur le haut de l’une des enceintes. Ils sont en fait lumineux, le dessus de l’enceinte est donc parfaitement lisse et laqué. Un simple effleurement fait donc réagir la commande. Le premier bouton permet de baisser le volume, le troisième de le monter et le bouton central permet de choisir la source audio (bleu ou vert pour la source, rouge pour l’inactivité). Tout cela est très classe, très agréable même si c’est parfois un peu trop sensible peut-être.

Concernant le son, il n’y a pas grand chose à dire, la stéréo est bonne, le son cristallin et malgré tout, on sent une bonne puissance de basse même si un caisson à part aurait sublimer le tout. Quoiqu’il en soit, on a ici un système d’enceinte à la fois simple, sobre et dôté d’un design peaufiné. Presque une oeuvre d’art. Son tarif d’environ 230 euros est un peu élevé compte tenu de l’absence de caisson de basse. En tous cas, on a ici un produit de qualité pour l’audio avec un design bien pensé (après on aime ou on aime pas).

Posté le 24 mars 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.