Accueil Jeux-vidéo Autres DRAGON BALL RAGING BLAST – Test PS3!!!

DRAGON BALL RAGING BLAST – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 2 octobre 2010 par Anthony Cocain
dragon-ball-raging-blast-2.jpg

jaquette-dragon-ball-raging-blast.jpgDragon Ball Raging Blast a débarqué récemment. Sur le même principe que son prédecesseur, Burst Limit, ce Raging Blast est un jeu de baston bien ancré dans le style graphique du célèbre anime…

Fan du dessin animé à l’époque (il y a 15 ans je dirais…), je ne le suis pas autant du jeu même s’il faut avouer que le jeu de baston est bien amené ici. Namco Bandai nous propose donc l’accès à pas moins de 40 guerriers avec toutes leurs déclinaisons possibles (Gohan enfant, Gohan adulte, etc..). Mais on trouve aussi des personnages bien connus comme Cell, Vegeta, Piccolo, C-19, Barta, etc.. Chaque personnage peut être upgradé par sa défense, ses techniques, etc..

Dragon Ball Raging Blast se joue donc comme un classique jeu de baston dans un univers 3D totalement ouvert. Forcément, dans Dragon Ball, ça saute, ça vole et ça va haut! Cela suscite d’ailleurs quelques soucis presque inévitables de caméra, notamment sur ces longues distances entre guerriers. Aussi, certains coups spéciaux seront efficaces en fonction de votre distance de l’ennemi. Pas toujours facile de jauger l’espace justement. Au niveau des attaques spéciales aussi, on peut regretter des commandes un peu fastidieuses qui permettent peu de vitesse de réaction. En effet, il faut enfoncer puis diriger le stick droit. Pas toujours confortable et évident. Au delà de cela, l’action est frénétique, on peut jouer intelligemment à force d’esquives, de ripostes ou encore mieux de téléportations. Avec de la pratique, on arrive à enchainer des combos assez spectaculaires et des attaques dantesques dignes du dessin animé.

dragon-ball-raging-blast-3.jpg
dragon-ball-raging-blast-4.jpg
dragon-ball-raging-blast-8.jpg
dragon-ball-raging-blast-5.jpg

Concernant les modes de jeu on a de quoi faire avec du Versus, Championnat du monde, Super Championnat, online, etc.. Globalement, tout cela reste une course aux bonus. En effet, on peut gagner des points pour améliorer ses combattants, etc.. On trouve aussi quelques combats particulier axés sur des personnages en particulier contre d’autres personnages précis, s’inscrivant dans l’histoire de la saga.

La réalisation du soft est elle plutôt bonne avec une ambiance graphique très proche du dessin animé que ce soit au niveau des personnages, des couleurs, des décors, des effets… une vraie immersion dans l’univers Dragon Ball avec tous ces charismatiques personnages.

Malgré quelques défaut de caméras ou de jouabilité, Dragon Ball Raging Blast continue lancée des jeux de baston sur la célèbre saga. Techniquement, il offre une belle expérience de jeu de baston en HD. Ca frappe fort, ça va haut et loin. Du grand spectacle!

COMMANDEZ DRAGON BALL RAGING BLAST!!!

Posté le 2 octobre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.