Accueil Jeux-vidéo Autres DEF JAM RAPSTAR – Test Xbox 360!!!

DEF JAM RAPSTAR – Test Xbox 360!!!

Posté dans Autres Le 20 décembre 2010 par Anthony Cocain

def-jam-rapstar-4.jpg

jaquette-def-jam-rapstar.jpgJ’avoue ne pas être férus de chants et encore moins de karaoké… les jeux de chants sur consoles, malgré la qualité de certains, ne m’intéressent pas vraiment… Malgré tout, l’arrivée de Def Jam Rapstar m’a semblée positive dans le sens où il renouvelle un peu le genre avec un style bien précis (le rap/hip hop…) et une dimension communautaire bienvenue…

Musicalement je suis plus Hard Rock que Hip Hop mais Dej Jam Rapstar sait séduire avec des grands noms du style. Dans la playlist, on trouve 2Pac, Public Enemy, Dr Dre, Snoop Dog mais aussi des artistes français comme NTM ou Oxmo Puccino… on ne se fout pas de nous quoi…

Alors, entrons dans le principe du jeu… Dej Jam Rapstar est donc un jeu de chant style karaoké. Il nous offre la possibilité de pousser la chansonnette au micro sur différents clips. Il faut donc être au plus proche de la diction des paroles ainsi que de son rythme et son débit. Et autant vous dire qu’avec du rap, ce n’est pas aisé à moins d’être connaisseur… car souvent, les mots sont mâchés et les phrases fusent avec un sacré débit… C’est d’ailleurs aussi la force du jeu car, contrairement à d’autres jeux de chant, il est très précis et il ne suffit pas de chanter du blabla pour scorer. On est en plus filmé lors de notre prestation et on se voit en incrustation près du clip (à condition d’être équipé en caméra il va de soit…). On peut ensuite revoir notre performance sans avoir peur du ridicule…

def-jam-rapstar-3.jpg

def-jam-rapstar-2.jpg

def-jam-rapstar-5.jpg

Le jeu permet de débloquer les chanson en gagnant le plus de points à chaque performance comme tout jeu musical. On peut également s’amuser à chanter en duo (ensemble ou en versus) mais le plus amusant est qu’on peut partager nos prouesses grâce à un chouette outil communautaire. Avec une caméra on peut donc bénéficier de clips avec “nous dedans” qu’on peut personnaliser avec divers effets, habillages, textes afin d’obtenir des clips très personnalisés. On peut donc (ou pas) partager ces videos sur le site dédié. On pourra également voir ce que les autres proposent comme video… un outil très appréciable qu’on aimerait voir dans d’autres jeux.

Je ne suis pas très sensible au chant et encore moins au rap, difficile donc pour moi de donner un avis précis mais globalement Dej Jam Rapstar est un excellent jeu de chant qui ravira les amateurs du style. La Playlist est varié et de bonne facture et la précision de la reconnaissance vocal est très bonne. L’aspect communautaire est très intéressant pour partager ses prestations même si une caméra (non fournie bien sûr…) est nécessaire… sans elle l’intérêt est forcément très amoindri…

Posté le 20 décembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.