Accueil Jeux-vidéo Autres Crazy Pig : test DS

Crazy Pig : test DS

Posté dans Autres Le 19 décembre 2007 par Anthony Cocain
f38b6de01311966cc501c40a6a305c47.jpg

Après les chiens, les chevaux et les chats sur NDS, les 6-12 ans ont droit aux cochons. Mindscape propose de renouveler le genre des jeux de gestion d’animaux, avec CrazyPig, un mélange de simulation, de mini-jeux et d’humour… avec un cochon à contrôler…

649bc64345a0fd951666fb805569c3f7.jpg

Doté d’un caractère bien trempé, CrazyPig n’a peur de rien, et surtout pas du loup, à qui il a décidé d’en faire voir de toutes les couleurs ! Tout comme au joueur si ce dernier ne prend pas bien soin de lui… Voilà donc tout l’enjeu palpitant de ce soft… Pour rendre son CrazyPig heureux, le joueur doit gagner 30 accessoires. Confiture ou pissenlit, sirop ou eau fraîche, paille ou gant de crin, blouson de cuir ou ciré jaune, tout ne le mettra pas de bonne humeur… Surprise garantie à chaque soin ! Obtenir ces récompenses indispensables au bonheur de son CrazyPig demandera au joueur agilité du stylet, rapidité et cris de cochon. Tout un programme !

86b58353a5bc3e2660911a56fbcd3f44.jpg
Le joueur devra aussi veiller en permanence aux quatre composantes de son bonheur : faim, soif, propreté et caresses.  Ces paramètres peuvent influer les uns sur les autres, sur l’humeur générale de CrazyPig et sa capacité à mener ses missions. Ainsi, côté propreté, point trop n’en faut : CrazyPig accepte de se faire savonner par pur respect pour sa famille adoptive… au joueur de ne pas chercher à le faire briller comme un sou neuf ! CrazyPig aime à vivre tranquille à la ferme avec ses amis, faire quelques menues bêtises dans le salon trop en ordre à son goût et manger des fruits et légumes de saison (5 par jour minimum !). Mais si le loup s’aventure à chaparder des truffes ou attaquer le poulailler, CrazyPig a bien l’intention de lui mettre une bonne déculottée ! Course sur ballot de paille, lancé d’œufs… tels sont les défis qu’il devra relever.

 

d454ef4bae12d3d0aef427f3536043b1.jpg

Le plaisir de jeu est renouvelé (ouf !) par les activités saisonnières qui se débloquent au fil du temps : aider CrazyPig à ne pas se faire piquer le derrière par les abeilles pendant la récolte du miel en été ; penser à l’habiller chaudement pour le curling en hiver… Le chronomètre et les trois niveaux de difficulté pimentent chaque partie. Son style décalé et son expérience de jeu 100% fun utilisant les potentialités tactiles et sonores de la console de Nintendo font de CrazyPig un jeu adapté au public de la NDS et à la période de Noël.

Cependant, Crazy Pig souffre d’un manque cruel d’originalité et d’une réalisation indigne du support actuellement. Bien sur, les plus jeunes s’accommoderont de tous ces défauts mais auront-ils la patience d’y jouer jusqu’au bout. C’est moins sur…

 

Posté le 19 décembre 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.