Accueil Jeux-vidéo Autres CALL OF DUTY : Black Ops – Annihilation – Test PS3

CALL OF DUTY : Black Ops – Annihilation – Test PS3

Posté dans Autres Le 23 août 2011 par Anthony Cocain

cod,annihilation,fps,treyarch,activision,dlc,zombies

Après être apparu d’abord sur Xbox 360, le troisième DLC de Call of Duty Black Ops est désormais disponible sur Playstation 3 depuis quelques temps. Ce nouveau pack nommé Annihilation et proposé à une quinzaine d’euros sur le Playstation Store offre de nouvelles maps pour le multijoueurs et le mode Zombies…

Plus précisément, le pack Annihilation propose donc quatre maps multijoueurs : Hangar 18, Drive-In, Silo et Hazard ainsi qu’une map Shangri La pour le mode Zombies. Rien de très nouveau me direz-vous, on s’habitue désormais à voir débarquer de nouvelles maps payantes. Seuls les fans et les inconditionnels du jeu succomberont à la tentation pour étoffer davantage leur expérience de jeu et varier les plaisirs avec de nouveaux environnements qui proposent toujours quelques petites subtilités forcément intéressantes.

cod,annihilation,fps,treyarch,activision,dlc,zombies

Par exemple, la map Hazard nous emmène dans une propriété cossue entouré d’un parcours de golf. En plus d’un environnement agréable cette carte est construite de manière à proposer des cachettes, des zones hautes, des contours, etc.. tout ce qu’il faut pour surprendre l’ennemi. La map Silo, une base de missiles nucléaires russes est pour le coup plus classique et plus morose mais elle propose un environnement ouvert où il sera difficile de se cacher pour proposer des fusillades encore plus frénétiques. La map Hangar 18 n’a rien de très originale non plus mais permet de voir le Blackbird dans son hangar ainsi que des zones intérieures avec labos, salles d’autopsie et de recherche pour une ambiance particulière. La map Drive-In est certainement la plus intéressante avec un climat un peu underground dans un restauration typiquement US abandonné et servant maintenant de champs de bataille. Il est très ouvert avec de nombreux éléments tels que véhicules, caravanes, batiments délabrés, etc.. et propose de part et d’autre une zone idéale pour les snipers.

cod,annihilation,fps,treyarch,activision,dlc,zombies

cod,annihilation,fps,treyarch,activision,dlc,zombies

Moins spirituelle qu’il peut y paraître, la map Shangri du mode Zombies s’installe dans un temple en ruine jonché de piège en tous genres. On est plus proche d’une ambiance Tomb Raider ici avec l’horreur en plus. On trouve même des hordes de singes zombies pour parfaire l’ambiance aventure/horror. Avec ses recoins, ses pièges et son aspect zombre, cette carte permettra aux zombies de bien vous surprendre et de surgir d’un peu partout…

Si les fans n’hésiteront pas à débourser 15 euros pour 5 maps (certes) de qualité, les autres trouveront peut-être un peu barbant le fait de débourser autant pour 5 niveaux à chaque fois… L’addition est salé au final si on veut tout obtenir. C’est une politique qu’il faut accepter (ou pas) en attendant Modern Warfare 3…

Posté le 23 août 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.