Accueil Jeux-vidéo Autres BURNOUT PARADISE : THE ULTIMATE BOX – le test!

BURNOUT PARADISE : THE ULTIMATE BOX – le test!

Posté dans Autres Le 23 février 2009 par Anthony Cocain
burnoutparadisepc003-1.jpg

burnout-paradise-the-ultimate-box.jpgBurnout, une série de course auto déjantée qui a vu le jour sur PS2 avec Electronic Arts. J’ai joué à ces premiers opus qui permettaient de faire des carambolages pour faire le plus de points possible. De grands moments de jeu video. De l’eau à coulé sous les ponts et, contrairement à la saga NFS, la saga Burnout se bonifie avec l’âge. Paradise City dernier opus sorti l’année dernière en est une nouvelle preuve avec un open world paradisiaque pour faire chauffer la gomme. Des packs d’add-ons ont vu le jour depuis et EA a eu la bonne idée de les regrouper dans un nouvelle opus en boîte à la manière d’u premier Motorstorm. Du coup, ceux qui n’ont pas Burnout Paradise peuvent se ruer sur Burnout Paradise : the ultimate box qui propose donc le jeu encore plus complet et pour la modique somme de 35 euros! La bonne affaire… Voici le test de cette ultime version sur Playstation 3.

Un petit mot sur Burnout Paradise City qui propose le principe de Burnout, c’est à dire, des courses effreinées à travers la ville et son trafic, des cascades, des tremplins, des pointes de vitesse et surtout… des accidents ultra-spectaculaire. Dans la ville de Paradise City, arrêtez-vous à un feu rouge, faite ronfler votre moteur et déclenchez ainsi une nouvelle épreuve : une course, une traque, une cascade à effectuer… Cet open wor;d offre un réel sentiment de liberté à la GTA. En plus des épreuves, vous trouverez des gardes pour changer de voitures, remplir votre jauge de boost ou encore réparer votre carrosserie. Un vrai bonheur de conduite en somme.

btexhigh.jpg
brpap3044.jpg
brpap3050.jpg
brpap3017.jpg

En plus du mode Party ajouté ici à The Ultimate Box et que je détaillerai plus loin, les modes téléchargeables en cours d’année dernière sont donc sur la galette : les modes Stunt Run, Road Rage et Marked Man pour ne pas les citer. En plus de cela, il y a aussi le Pack Bikes, apportant la possibilité de piloter des motos, des courses de nuit et la gestion météo! C’est pas rien. S’ajoutent à cela de nouveaux véhicules et de nouveaux défis en ligne. Plus anecdotique, vous aurez maintenant la possibilité d’écouter vos propres morceaux de musique en cours de route, même si ceux intégrés au jeu sont déjà de bon choix.

Si l’ajout du mode Motos est intéréssant, il faut bien avouer que leur conduite n’est pas toujours aisé et tel est le cas dans tous les jeux du même type. Il séduira tout de même les fans de 2 roues et procurera une sensation de vitesse décuplée à tous.

Comme je le citais plus haut, l’ajout majeur de cette version Ultimate est Le Party Pack. Il propose différents mini défis jouables jusqu’à huit à travers différents événements : cascades, vitesse ou adresse. Chacun votre tour, confrontez-bous sur des petits défis qui varient à chaque partie. On retrouve ainsi l’ambiance des premiers Burnout avec les essais de chacun pour gagner le plus de points.

Toujours sur le même postulat graphique cette verion comporte des éléments plus faciles à distinguer, notamment les panneaux et autres pancartes à exploser. Quelques mois après la sortie de la version de base, le jeu n’a pas pris une ride avec une réalisation plus qu’honorable, notamment au niveau des modélisations de véhicules et des effets de lumières. Les cinématiques de chaque accident sont  un délice pour les yeux!

On peut regretter le fait de devoir parcourir de longues distances pour changer de voiture, la réparer ou participer à telle ou telle épreuve, mais le jeu opte pour la liberté et la réalité de l’action. C’est en tous cas fort agréable de déambuler à toute allure à travers Paradise City. Le mode multijoueurs online est toujours un plaisir surtout qu’il est bien fréquenté. Quant au mode Party il est le bienvenu pour des soirée entre amis pad en main.

Dans tous les cas, si vous n’avez jamais joué à Burnout Paradise il serait dommage de passer à côté de cette version plus que complète à un tarif très attractif! Alors mettez les gazs sans hésiter!!!

www.electronicarts.fr

Posté le 23 février 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.