Accueil Jeux-vidéo Autres BLACKBERRY Storm 2 testé!!!

BLACKBERRY Storm 2 testé!!!

Posté dans Autres Le 28 avril 2010 par Anthony Cocain
100_0928.JPG

Il y a plus d’un an je me suis aux Smartphones et j’avoue que j’y trouve mon compte vu que j’ai besoin de consulter partout mes mails, facebook et Twitter… de plus, sans oublier qu’on peut téléphoner avec, c’est un parfait agenda et les applications q’on peut trouver allient le pratique à l’agréable. Pour changer de mon téléphone à la pomme, j’ai testé récemment le BlackBerry Storm2 9520. BlackBerry est un grand nom du smartphone et ce modèle s’oriente davantage sur le tactile occultant complétement le clavier physique fidèle à la marque.

Ce Storm 2 corrige bien évidemment les quelques défauts du Storm premier du nom. Du coup, il propose une connectivité Wi-Fi, un système plus stable et une navigation plus confortable. Ce qui surprend au premier abord c’est que l’écran tactile est clickable. Comprenez qu’un click se fait sentir lorsqu’on appuie sur l’écran. On peu donc faire glisser les éléments par effleurement mais aussi valider en appuyant plus fort. C’est un peu étonnant au départ, on a l’impression d’avoir cassé quelque-chose et aussi cela manque de légereté dans l’utilisation. Quoiqu’il en soit cela a ses avantages, notamment celui de mieux préciser nos actions. Aussi, cela évite d’actionner un programme non souhaité. Ne reniant pas la forme “habituelle” des BlackBerry, le Storm 2 est forcément différent car il n’a pas de clavier tactile. Son écran plein pot en jette pas mal et l’ensemble est de qualité une fois en main. Le dos de l’appareil est dans une sorte d’alu brossé tandis que le reste est noir laqué. Une bonne finition. Au niveau de l’ergonomie, seuls les boutons décrocher, raccrocher, menu et retour sont visible en bas de l’écran. Ils sont lumineux. Sur les côté, de discrets boutons permettent d’actionner le volume, l’appareil photo ainsi que deux touches programmables.

100_0936.JPG
100_0935.JPG
100_0932.JPG
100_0929.JPG

La navigation dans les menu du storm 2 est très intuitive avec des icones clairs simples qu’on fait défiler avec le doigts. Ranger dans différents dossiers, chaque programme peut être déplacés afin de réorganiser votre “bureau” et notamment la page d’accueil où l’on peut mettre les 8 applications qu’on utilise le plus. Le click de l’écran devient vite naturel et nous rapproche d’une utilisation d’ordinateur avec la souris. On regrette de ne pas pouvoir zoomer avec les doigts comme sur un certain téléphone avec des pépins… Du coup, lors de la navigation web par exemple il faut clicker pour zoomer par palier. Moins pratique car on ne zoom pas vraiment sur un point précis. En parlant de web, le BlackBerry Storm 2 trouve facilement tous réseaux Wifi, on peut ainsi naviguer rapidement. Même en 3G tout est assez réactif. La où le Storm 2 peut se démarquer c’est par une très bonne autonomie. Contrairement à mon téléphone habituel, je ne suis pas à court de batterie à chaque fin de journée. C’est plutôt agréable pour un produit aussi nomade qu’un smartphone… même esssentiel…

Evidemment, niveau applications ça m’a changer un peu. Mais finalement, j’ai été surpris par l’offre proposé par BlackBerry. En effet, le App World est assez sympa à utiliser et semble en plein essor. Il propose tout de même environ 4000 applications dans divers domaines. Personnellement je me suis empressé de télécharger les applications Twitter pour BlackBerry et Uber Twitter (j’avais envie de comparer les deux) ainsi que des applications comme Facebook ou Gmail. Des choses existentielles… Le App World permet de chercher des applications par genre, par nouveauté, par classements etc… et on peut facilement gérer les applications qu’on a déjà télécharger. Au début c’est un peu déroutant car assez différents du App Store, quoiqu’il en soit, c’est fiable et il semble que BlackBerry mette tout en oeuvre pour garnir son App World en proposant des outils et des avantages aux développeurs d’applications.

Même si on s’habitue pas toujours facilement à un autre téléphone, j’ai pris plaisir à utiliser le BlackBerry Storm 2 pendant quelques jours. J’y ai trouvé notamment une application Gmail plus pratique, une prise en main confortable et solide pour un systeme puissant, bien organisé, évolutif. Tout ce qu’on attend d’un bon smartphone.

Plus d’infos ici

Posté le 28 avril 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.