Accueil Jeux-vidéo Autres BLACKBERRY 9700 BOLD – Test!!!

BLACKBERRY 9700 BOLD – Test!!!

Posté dans Autres Le 6 septembre 2010 par Anthony Cocain
9700bold.jpg

J’ai récemment testé le smartphone BlackBerry Bold 9700, remplaçant du Bold 9000. Qu’apporte-t-il de neuf?

Avec d’emblée une excellente prise en main, le Bold 9700 surprend par sa rapidité à l’allumage et également à sa réactivité globale. Visuellement, il a le look si particulier d’un BlackBerry avec un ecran de bonne taille, un clavier physique de qualité et donc une bonne ergonomie. Le Bold porte bien son nom car il est assez large et respire la robustesse (le grip dessous est excellent). Si certains préfèreront un portable plu fin et plus léger, je trouve que le côté “costaud” du Bold 9700 est aussi son atout. En ce qui concerne ses fonctionnalités, le 9700 propose sur le côté droit le contrôle du volume et les commandes APN. A gauche, on trouve des raccourcis et sur le dessus, un bouton souple et discret qui active ou désactive le verrouillage.

Pour ce qui est du fond, le 9700 Bold embarque le système Blackberry OS en version 5.0. On distingue alors un léger relookage de l’inerface graphique qui apporte davantage d’espace à l’utilisateur je trouve. Bien sur, on peut regretter justement certains espaces vides. Effectivement, contrairement à un iPhone par exemple, la page d’accueil propose certes une chouette photo (de votre choix…), l’heure, la date, etc.. mais du coup, les icones principales ne sont pas nombreux et il faut basculer sur l’autre page pour accéder aux autres applications. Il aurait été intéressant de pouvoir y intégrer quelques widgets…

En tous cas, l’écran est grand et propose une excellente luminosité et une meilleure résolution. De ce côte là, pas grand chose à redire. C’est le clavier qui a trinqué du coup et se trouve un peu diminué mais sa finition et son relief nous procure tout de même un excellent confort de frappe. Le trackpad est lui-aussi bienvenu avec une belle réactivité et une souplesse certaine. Il faut s’habituer au principe quand on est habitué au tactile mais c’est assez efficace.

Comme toujours chez BlackBerry, le Bold 9700 dispose de nombreux réglages possibles que ce soit dans la gestion de vos applications, de vos sonneries, etc.. Côté multimedia, il propose quand même une amélioration des lecteurs audio/vidéo et de la galerie d’images ainsi qu’un APN performant (sans plus). Le Bold 9700 n’est clairement pas destiné aux ados et aux fans de musique par exemple. Il sent le smartphone pour professionnels. On trouve d’ailleurs un GPS très performant grâce à une puce dédié. Avec BlackBerry Maps il propose de belles possibilités d’orientation. Toujours ce côté pro : le 9700 Bold dispose d’un agenda complet compatible avec MS Office notamment et de fonctionnalités e-mail pointues.

En ajoutant une excellente autonomie, le BlackBerry 9700 Bold est un excellent smartphone qui s’oriente plutôt vers un public “professionnel”. Il n’en oublie pas moins quelques fonctionnalités multimedia puissantes mais se surpasse sur tout ce qui est prise en main, robustesse, fonctionnalités réseau et bureautique. A un tarif de 400 euros environ, le BlackBerry 9700 Bold se trouve à environ 30 euros avec forfait chez certains opérateurs. Je vous laisse fouiner sur le net pour plus d’infos 🙂

Posté le 6 septembre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.