Accueil Jeux-vidéo Autres BIT. TRIP COMPLETE – Test Wii

BIT. TRIP COMPLETE – Test Wii

Posté dans Autres Le 4 juin 2012 par Anthony Cocain

bit-trip.jpg

jaquette-bit-trip.jpgEst-ce que la réalisation ultra-réaliste, HD, et tout le toutim est l’atout indispensable à un bon jeu? Pas forcément… et la Wii est souvent là pour nous le rappeler. C’est en tous cas le cas précis avec Bit. Trip, un jeu WiiWare en épisodes qui vient de débarquer en boîte pour une version complète. Attention : ovni…

Complètement axé sur un style old-school que ce soit visuellement ou au niveau du gameplay Bit. Trip met en scène un certain CommanderVideo (ou un amas de quelques pixels noirs…).  Ce personnage forcément un peu carré, évolue dans des univers coloré et géométrique dans le plus pur style pixelart/bitmap. La musique, tout aussi synthétique y est également omniprésente et participe au gameplay.

En fait, le jeu propose donc 6 jeux différents qui propose de varier les plaisirs :

Bit. Trip Beat est une sorte de Arkanoid musical dans lequel il faut renvoyer des carrés colorés en rythme. Tout se fait à la Wiimote. Principe simple mais concentration et sens du rythme requis…

Bit. Trip Core varie la chose avec un axe plus proche de Pong et le contrôle d’une barre à 360°. La encore vos réflexes sont sollicités pour renvoyer les projectiles au bon moment.

Bit. Trip Void est plus simpliste mais tout aussi ludique. On y dirige un carré afin de ramasser d’autres carrés en évitant des points blancs…

Bit. Trip Runner propose un contenu un peu plus riche puisqu’on s’y trouve un peu comme d’un jeu de plate-forme en scrolling horizontal. Il faudra courir, sauter, frapper avec une bonne synchronisation. Mais ici, la mort nous ramène au début pour recommencer encore et toujours. Frustrant mais les amateurs de défis apprécieront…

Bit. Trip Fate est une sorte de shooter sur rail assez statique mais qui fait son job en simplicité et en efficacité.

Bit. Tip Flux est une sorte de mix qui reprend les base de Bit. Trip Beat avec des projectiles différents…

bit-trip-1.jpg

bit-trip-3.jpg

bit-trip-2.jpg

Voilà… vous êtes toujours là? Alors je sais, dis comme ça, le jeu semble hors du temps, sans intérêt. Mais en fait, la simplicité et le style old-school sont totalement assumé et le jeu gagne en expérience ludique. Il y a 20 ans on s’éclatait avec des jeux encore plus simple que cela. Bit. Trip démontre justement que les avancées technologiques ne feront pas forcément toujours de bons jeux. Alors Bit. Trip n’est certes pas le jeu de l’année mais il propose quelque-chose de cohérent, amusant et qui change du catalogue habituel tout en offrant de quoi se lancer des défis en matière de scoring. Il est proposé pour 30 € environ avec un CD de la bande-son du jeu. Laissez-vous tenter…

Posté le 4 juin 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.