Accueil Jeux-vidéo Autres Belkin n52te SpeedPad : le test!

Belkin n52te SpeedPad : le test!

Posté dans Autres Le 1 mai 2009 par Anthony Cocain
FUL1_F8GFPC200.jpg

Que vous soyez passionné de jeux de FPS, de MMORPG ou de RTS, le n52te Speedpad de Belkin est conçu pour dominer à la vitesse de l’éclair. Dôté de touches entièrement personnalisables, de profils de joueur portables, d’un rétroéclairage bleu impressionnant et de puissantes options empruntées à la technologie Razer, il vous permettra de défier vos adversaires dans de bonnes conditions…

Le seul look noir aux lumières bleues fait de suite penser à Razer, mais l’atout ne s’arrête pas là. En effet, Belkin se félicite de cela : « Nous nous sommes associés avec Razer, dont le réel savoir et leur expertise dans le monde du jeu en font des partenaires idéaux pour améliorer encore plus nos n52. »

Cette version, les connaisseurs l’auront compris, améliore le Nostromo qui n’était pas couplé au constructeur Razer. Du coup, plus cher que son prédécesseur le n52te se doit d’apporter un plus considérable aux gamers acharnés.

PKG_F8GFPC200.jpg

F8GFPC200_01.jpg

F8GFPC200_06.jpg

Commençons par le début, le n52te est livré avec un CD de drivers et de logiciels, un guide internet et d’instructions d’installation, etc.. tout ce qu’il faut pour dompter la bête. Comme cité plus haut, le design a prit une certaine classe avec l’esprit Razer : le clavier est de couleur noire avec un effet métallisé tandis que les touches sont de couleur noir mat. L’ergonomie n’est pas en reste avec une légère courbure permettant de reposer sa main et donne un accés direct sur la partie essentielle du clavier. En plus de cela, un pad analogique est présent sur le côté.

Le côté esthétique est sublimé par l’existance d’un retro-éclairage des touches d’une lumière bleue. Cet aspect est optionnel et donc activable ou non par une touche sous le pad. L’ergonomie, en plus d’être bien pensée dans ses formes, propose un revêtement caoutchouc très agréable et robuste. On sent d’emblée la qualité de finition.

Le rétro-éclairage est bleu et apparait en dessous de toutes les touches du dessus ainsi qu’un éclairage interne de la roulette permettant un contrôle total même en pleine obscurité.

Au niveau des fonctionnalités, voici tous les boutons et autres molettes disponibles… : sous le pouce se trouve donc un pad analogique 8 directions, un bouton programmable au dessus ainsi qu’au dessous du pad. Les autres doigts ont ainsi acès à 14 boutons programmables ainsi qu’une molette permettant le défilement et incorporant un bouton supplémentaire lors de la pression de celui-ci. Sous le pad une LED témoin permet de connaître la configuration actuelle du clavier. D’ailleurs 3 configurations sont disponibles pour le clavier (LED bleue, rouge ou verte).

Au niveau hardware, notons que le n52te possède un taux de transfert de 1000 Hz et intègre une mémoire qui permet d’enregistrer les profils en interne, indépendamment de l’ordinateur. Pas idiot notamment lors des éventuels réinstallations, mises à jour, etc.. qui impliqueraient de réenregistrer vos profils. Ici, tout est dans le pad! Cette mémoire interne permet également de sauvegarder trois raccourcis clavier grâce au logiciel Synapse de Razer.

Au niveau de la pratique, quelque-soit le jeu, c’est un plaisir de pouvoir parametrer des touches pour différentes actions ou choix d’armes dans les FPS notamment. D’ailleurs, principalement testé sur des FPS, le n52te permet donc d’attribuer à chacune des 14 touches, une arme différente. Ou bien, il est possible de faire défiler celles-ci avec la molette, mais, si c’est plus rapide, c’est aussi moins précis. Après c’est une question de choix et d’habitudes. Le pad analogique permet une assez bonne aisance concernant le déplacement dans le jeu.

Ce type de matériel est, vous l’aurez compris, réservé aux gamers férus et habitués des FPS en ligne ou autres RTS. Si vous n’en avez jamais utilisé, une période d’entrainement sera nécessaire pour que vos mouvements et vos manipulations deviennent naturelles et rapides. Quoiqu’il en soit, les habitués apprécieront les changements de préréglages en un simple clic, l’indicateur de couleur pour chaque changement de préréglage, le gestionnaire de macros tout à fait simple, l’ergonomie design et son confort ultime, le rétro-éclairage bleuté du plus bel effet et enfin son adhérence parfaite qui sublime le confort de jeu…

www.n52te.com

Posté le 1 mai 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.