Accueil Jeux-vidéo Autres ASSASSIN’S CREED 3 – Test PlayStation 3 – 2/2

ASSASSIN’S CREED 3 – Test PlayStation 3 – 2/2

Posté dans Autres Le 22 novembre 2012 par Anthony Cocain

AC3

AC3Non je ne vous ai pas oublié, après la première partie de mon test de Assassin’s Creed 3 paru dès sa sortie, voici la suite. Bon, depuis le temps, j’ai fait un bon tour du jeu notamment pour faire la quête principal qui demande déjà quelques bonnes heures. Ensuite, le jeu propose comme toujours dans la saga, de nombreuses missions secondaires.

Désormais, il y a pas mal de possibilités avec la chasse et les grandes étendues forestières qu’on nous propose. Comme on le découvre dans l’histoire, on peut donc traquer différents types d’animaux : cerfs, ratons-laveurs, lapins, renards, loups, ours, castors, oiseaux… Des indices symbolisés par une petite loupe peuvent être analyser afin de localiser l’animal concerné. On peut alors le traquer discrètement ou non, le tuer de loin à l’arc ou bien lui sauter dessus avec son Tomahawk.  Il est également possible de poser des pièges ou lancer des appâts. Après, on peut dépecer l’animal pour revendre sa fourrure par exemple…

Dans la campagne solo principale j’ai adoré les phases (trop peu nombreuses) de batailles navales où l’on dirige, à la barre, un navire de guerre. On le fait pivoter dans le bon sens pour se placer à portée de tir de l’ennemi et on ordonne les coups de canons : jouissif et superbement réalisé. Et bien des missions secondaires permettent de continuer cette expérience marine. Connor peut en effet prendre le rôle de capitaine pour prendre le large.

AC3

Comme dans les tous derniers opus, Assassin’s Creed 3 embarque un mode multijoueurs plutôt complet et

AC3

bien fichu. On retrouve notamment les modes Domination (4 contre 4 pour capture de zones) ou le mode Meute (coop à 3 joueurs pour une sorte de mode survie contre des soldats en nombre dans un temps imparti). Dans ce multi on peut endosser le rôle de différents personnages masculins ou féminins, indiens ou anglais, dans des styles très variés et souvent très classes.

AC3

AC3

Avec des premiers heures d’émerveillement face à la qualité de réalisation et de narration de ce Assassin’s Creed 3 j’ai été quelques fois agacé par la suite, la faute à de nombreux bugs : collisions, disparitions d’ennemis, freeze… Aussi, j’ai parfois pesté contre le système de combat moins fluide je trouve que dans les opus précédents. Enfin, dans certaines phases de poursuites à pieds j’ai souvent râlé après Connor qui a tendance à grimper partout lorsqu’on active la course (R2). De petits défauts qui ternissent parfois l’expérience de jeu. Concernant les bugs on espère l’arrivée d’un patch correctif. Pour ce genre de blockbuster c’est un peu gênant d’avoir tant de petits soucis techniques.

Quoiqu’il en soit, Assassin’s Creed 3 est pour moi le plus impressionnant par son environnement, son scenario, sa diversité de gameplay. C’est un spectacle à part entière et un spectacle qui dure. La durée de vie est énorme et la rejouabilité infinie que ce soit en online ou en offline. Mention spéciale également au phases de gameplay assez nombreuses avec Desmond dans le monde réel. Connor a fait une entrée fracassante dans l’univers du jeu video et on se demande bien où se déroulera le prochain opus… On a déjà hâte en tous cas…

Posté le 22 novembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.