Accueil Jeux-vidéo Autres ASPHALT 7 : Heat – Test iPad (Retina)

ASPHALT 7 : Heat – Test iPad (Retina)

Posté dans Autres Le 7 mars 2012 par Anthony Cocain

ipad,retina,gameloft,asphalt,auto

Au fil des années, Gameloft a instauré son jeu de course auto avec brio sur smartphones et tablettes. Asphalt 7 est d’ailleurs sorti récemment sur iOS. Pour en profiter au mieux, je l’ai testé sur mon iPad 3  qui propose des graphismes de haut vol et une animation bien fluide.

Asphalt 7 : Heat propose un vrai jeu arcade dans l’esprit des Ridge Racer ou certains Need for Speed avec son lot de dérapages et de takedown. Après un bon gros giga de téléchargé, on accède donc au jeu qui annonce la couleur avec ses graphismes plus que séduisants. Modélisation, effets de lumières, textures, variété des décors, on a là un des plus beaux jeux dispos sur tablettes.

Mais Asphalt 7 n’est pas qu’une demo technique ou de la poudre aux yeux, il propose un réel contenu avec 15 circuits pour 150 courses différentes et 60 véhicules à débloquer. Le mode carrière permet d’évoluer et de débloquer tout cela via différentes épreuves. On acquiert de l’expérience et on gagne des sousous pour customiser ses bolides ou les booster un peu. Parmi les épreuves on trouvera des courses classiques, des épreuves de dérapages, des courses éliminations, des courses de takedown, des contre-la-montre… De quoi varier les plaisirs.

ipad,retina,gameloft,asphalt,auto

ipad,retina,gameloft,asphalt,auto

ipad,retina,gameloft,asphalt,auto

Si au début, on ne dispose que de voitures moyennement puissantes, au fil des épreuves on commence à tâter des bolides prestigieux comme des Ferrari ou certains prototypes surpuissants. La conduite s’en ressent les sensations de vitesse ne font qu’évoluer. Car le jeu propose d’excellentes sensations à ce niveaux avec une excellente fluidité et aucun ralentissements dans l’affichage. On contrôle alors avec plaisir tous ces bolides dans des lieux différents (Tokyo, Paris, Londres, Miami, etc…). Personnellement j’ai opté pour l’accéléromètre afin de tourner en basculant l’iPad à gauche ou à droite. L’accélération est automatique, seuls le frein (bas à gauche de l’écran) et le turbo (bas à droite de l’écran) sont accessibles. Des fonctions simples donc pour de bonnes sensations et une excellentes jouabilité. On se rendra vite compte que les dérapages sont souvent nécessaires pour exceller dans certaines courses aux virages serrés.

Désormais on pourra louer des véhicules non débloqués pour profiter de bolides un peu plus prestigieux sur certaines courses et avant chacune d’entre elles on aura l’occasion de choisir un sponsors qui apportera des bonus différents en fonction de nos actions.

Avec un mode campagne fourni qui propose de quoi s’amuser (même si la première moitié est plutôt facile), Asphalt 7 poursuit le plaisir avec un mode multijoueurs online performant qui permet de s’amuser avec encore plus de surprises sur les circuits dispos dans le jeu.

La série Asphalt se poursuit de belle manière. Sans grandes innovations, ce septième opus profite surtout (sur le nouvel iPad) de l’écran Retina et demeure l’un des plus beaux jeux de la tablettes. Amateurs de bolides, quelque soit votre niveau, Asphalt 7 : Heat est taillé pour vous!

Posté le 7 mars 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.