Accueil Jeux-vidéo Autres AFRIQUE DU SUD 2010 – Test PS3!!!

AFRIQUE DU SUD 2010 – Test PS3!!!

Posté dans Autres Le 27 mai 2010 par Anthony Cocain
coupe-du-monde-de-la-fifa-2.jpg

jaquette-coupe-du-monde.jpgA 15 jours de la Coupe du Monde de foot, je vous propose mon test de Coupe de Monde de la FIFA – Afrique du Sud 2010 sur PS3. Ce nouvel opus de EA Sports est en fait une version spéciale Coupe du Monde après un très bon FIFA 10 sorti précédemment.

Afrique du Sud 2010 reprend donc les qualité de FIFA 10 pour nous proposer un jeu entièrement consacré à la compétition mondiale qui aura lieu dans 15 jours. On découvre donc avec plaisir toutes les équipes officielles ainsi que les stades dans lesquels évolueront les joueurs. Le jeu compte donc 199 sélections et propose de vivre une vraie Coupe du Monde, des éliminatoires à la finale tant convoitée.

Comme je vous le disais, on trouve les stades officiels, ils sont au nombre de 10 mais on pourra en découvrir d’autres notamment pour les matchs amicaux. Les stades de la coupe du monde sont vraiment fidèles à leur original et respirent le réalisme. Au niveau de l’interface et comme dans le reste du jeu, on sent qu’on est uniquement dans cette compétition mondiale de foot avec des couleurs chaudes et des musiques aux sonorités Africaines.

coupe-du-monde-de-la-fifa-1.jpg
coupe-du-monde-de-la-fifa-5.jpg
coupe-du-monde-de-la-fifa-6.jpg
coupe-du-monde-de-la-fifa-4.jpg

C’est la voix du journaliste sportif Hervé Mathoux qui nous guide dans les menus du jeu et il y a de quoi faire. Du simple match amical au jeu en ligne, on peut bien sur disputer sa propre Coupe du Monde avec une équipe qu’on aura choisit mais on peut aussi le faire de manière partielle sans passer par les éliminatoires par exemple. Le plus originale vient certainement du mode Deviens Capitaine qui n’est autre que le Deviens Pro de FIFA 10 revisité et équilibré. Cette fois on est confronté également à d’autres joueurs de notre équipe du même poste. Un atout amusant. Du coup, avec notre joueur, on évolue, on monte en grade on passe d’espoir à pro, etc… Nos efforts sont récompensés ou non. On trouve également un mode qui permet de modifier le cours de certains matchs avec une sorte de systeme de scenario. Enfin, le mode Tirs au but permet donc de faire de beaux penalties avec un systeme mieux pensé. On doit gérer une jauge horizontale qui détermine la précision de la frappe. Ensuite,il faut actionner la touche de tir lorsque le curseur se situe au centre de la jauge. La vitesse varie en fonction des qualités du joueur dans ce domaine.

Concernant le gameplay de Afrique du Sud 2010, il semble que de légères améliorations ont vu le jour comme notamment un ballon un peu plus lourd pour des tirs plus puissants. On découvre aussi du coup des tirs un peu moins stereotypés et des actions plus variées. L’expérience de jeu est globalement un peu plus physique comme si on ressentait la pression de ces compétitions si importantes.

Concernant les effectifs, vu que le jeu est sorti bien avant la sélection officielle dévoilée par Raymond Domenec, on ne trouve pas les 23 joueurs français exacts et le comble c’est qu’il semble qu’on ne puisse pas vraiment la modifier cette sélection…

En tous cas, Afrique du Sud 2010 propose une réalisation au top avec une belle immersion. De la foule aux coachs en passant par les présentations officielles, tout y est montré avec justesse. Les terrains que ce soit la nuit, le jour ou en soirée, sont bien représenté avec de convainquants effets d’ombres et de lumières et la modélisation des personnages est très bonne. Les ressemblances des joueurs comme des entraineurs sont bien là.

Afrique du Sud 2010 ne révolutionne pas FIFA 10 mais lui apporte quelques petits atouts interéssant. Il n’est pas dénué de défaut mais propose un très bon jeu exclusivement réservé à cette Coupe du Monde 2010 qui approche à grands pas. A vous maintenant de jouer la votre, en ligne si possible, pour une réelle expérience de football virtuel.

Posté le 27 mai 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.