Accueil Jeux-vidéo Autres ACER BeTouch E200 : le test!!!

ACER BeTouch E200 : le test!!!

Posté dans Autres Le 18 novembre 2009 par Anthony Cocain
100_0162.JPG

Voici un nouveau test de téléphone portable avec l’un des derniers nés de la gamme des smartphones de la marque Acer, le beTouch E200. Fonctionnant sous Windows Mobile 6.5 il propose le Market Place de Microsoft et la synchronisation en ligne MyPhone.

D’abord, côté design, le smartphone Acer beTouch E200 n’a pas à rougir face à la concurrence. Sobre et élégant il existe en noir ou blanc (version testée) et dispose d’un écran tactile de 3 pouces (240×400 pixels de résolution). est très bien fini. Son design est sobre mais relativement gratifiant. Sa façade est noire (ou blanche selon les versions) et propose un large écran tactile de 3 pouces affichant une résolution de 240×400 pixels. Il cache également un stylet bien utile pour l’écran tactile et surtout un clavier “physique” coulissant.

Après la forme, le fond : le beTouch E200 dispose d’un processeur Qualcomm MSM 7225 cadencé à 528 MHz, une mémoire interne de ROM de 512 Mo, une mémoire RAM de 256 Mo, un appareil photo numérique avec un capteur de 3,2 millions de pixels, un module Bluetooth, un GPS et un emplacement pour les cartes mémoires de type MicroSD. Pour ce dernier point, il y a un hic : on est obligé d’enlever la batterie pour accéder à cet emplacement MicroSD. C’est à y rien comprendre… on aurait évidemment préféré un port sur le côté du téléphone. Choix étonnant de la part de Acer…

Autre souci technique : l’absence de Wi-Fi. C’est toujours plaisant d’utiliser son réseau internet avec son téléphone quand on est chez soi (ou même ailleurs). Ici, c’est impossible et il faudra se contenter du 3G+. Par contre, il est possible d’utiliser le téléphone comme modem pour un ordinateur portable par exemple. Mais là, attention à la facture de téléphone car les opérateurs ont certaines conditions sur cette utilisation…

100_0165.JPG
100_0168.JPG
100_0180.JPG

Revenons au clavier coulissant. Celui-ci permet bien sûr de saisir des numéros de téléphone mais il est inutilisable lorsqu’on effectue par exemple une recherche. Dans ces cas là, il faut tout de même utiliser le clavier virtuel (peu confortable)… c’est assez frustrant pour le coup. Néanmoins, le clavier coulissant propose des touches larges, une bonne qualité et une certaine robustesse.

Fonctionnant sous Windows Mobile 6.5 le beTouch E200 intègre donc dans son système d’exploitation e Market Place et l’application MyPhone. Il faut bien évidemment une connexion internet (illimitée si possible) pour y accéder. Concernant le Market Place, le soucis vient de sa pauvreté en applications. Il faudra être patient je suppose mais on est loin d’un Apple Store… Pourtant, l’application propose des catégories variées allant du divertissement à l’actualité en passant par la productivité ou les réseaux sociaux, mais en tous cas, c’est le désert… De plus, ne comptez pas trouver facilement des applications gratuites… mais ça, on commence à s’y faire… L’application My Phone permet une synchronisation des documents personnels : emails, contacts, agenda, favoris, tâches, SMS, musique, photo, vidéo et autres documents directement sur le Web. Avec un espace de 200 Mo réservé, cela permet de garder à distance des données importantes du téléphone à la manière du Mobile Me de Apple. Mais comme toujours, vous aurez à choisir entre un mode gratuit et un mode payant du logiciel. Seul le payant justifie l’intérêt “à distance” du soft. Sinon, autant synchroniser par USB…

En ce qui concerne l’interface du téléphone, l’écran d’accueil propose 6 applications en plus des fonctions  téléphone, contacts et SMS…. Comme dans Windows, on a accès à un explorateur de fichiers bien utile. Pour la communication téléphonique (oui il fait téléphone!!!), l’Acer beTouch E200 propose une bonne qualité d’écoute et l’interface permet une saisie du numéro simple et confortable. On peut même enregistrer la conversation si on le souhaite… Bien sûr, il est aussi possible de surfer sur Internet mais le confort de lecture n’est pas optimale et on bataille souvent avec le zoom. Aussi, on remarque qu’on ne dispose pas de basculement en mode paysage de l’écran ce qui est bien dommage.

L’atout Windows Phone du Acer beTouch E200 est aussi son défaut dans le sens où le système d’exploitation est finalement peu ergonomique et reste limité dans les applications… Aussi, l’absence de Wi-Fi est franchement déçevante. Quoiqu’il en soit, le E200 reste un bon téléphone avec un APN de qualité et des fonctions complètes mais pour l’utilisation internet, il y a mieux…

Posté le 18 novembre 2009 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.