Accueil Jeux-vidéo Autres AC3 – La Tyrannie du Roi Washington – « Déshonneur » – Test PS3

AC3 – La Tyrannie du Roi Washington – « Déshonneur » – Test PS3

Posté dans Autres Le 25 février 2013 par Anthony Cocain

AC3,Washington,DLC

En fin d’année dernière, Assassin’s Creed 3 a marqué de belle manière l’actualité du jeu video (mon test ici et ). Désormais, les DLC arrivent et notamment une nouvelle petite campagne solo intitulée La Tyrannie du Roi Washington. Elle est découpée en 3 épisodes et le 1er, “Déshonneur” est disponible depuis la semaine dernière. Mon test sur PlayStation 3 :

Ubisoft dépeint ici un Washington diabolique… Dans une suite alternative aux événements de AC3, on incarne Ratonhnhaké:ton (alias Connor… dans une version plus “sauvage”) qui va faire face aux sombres desseins d’éradication mis en place par le “Roi” Washington… En effet, ce dernier a pour ainsi dire pété les plombs depuis qu’il a acquis la fameuse Pomme d’Eden…

AC3,Washington,DLC

Ce nouvel épisode solo nous emmènera dans une zone proche du village indien, principalement dans laforêt et loin des grandes villes. C’est au total 6 missions qui nous seront proposées avec ce qu’il faut d’action et d’infiltration mais avec surtout une jolie nouveautés…

En effet, après un rite indien magique, Ratonhnhaké:ton va bénéficier d’une capacité lui permettant de devenir temporairement invisible. Et ce n’est pas tout puisque en appuyant sur L2, on pourra appeler une meute de loups invisibles qui se chargeront avec délectation d’anéantir nos adversaires proches pendant un instant. Le tout est plutôt étonnant mais bien classe et surtout efficace. On peut même dire que le fait de devenir invisible rend les choses presque trop facile pour évoluer discrètement et on se dit qu’un Assassin n’a jamais eu besoin de cela pour être inaperçu. En tous cas, le principe est plutôt kiffant et on adhère sans broncher. Notez par contre que même si on a des potes loups maintenant, les loups rencontrés restent agressifs et on en rencontre pas mal dans cet épisode…

AC3,Washington,DLC

Avec des missions assez variées dans un univers enneigé mais sombre néanmoins, cet épisode Déshonneur montre une autre ambiance dans Assassin’s Creed 3. Même s’il faudra 2h pour le finir (sans s’égarer) on en redemande… et on se dit que les 3 épisodes auraient pu faire qu’un au lieu de nous faire attendre 1 mois entre chaque… Et 9,99€ par épisode ça fait un peu cher par rapport à l’expérience de jeu… Notez que si vous aviez acheté le Season Pass, La Tyrannie du Roi Washington sera pour vous entièrement gratuite (tout de même).

Posté le 25 février 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.