Accueil Jeux-vidéo ASSASSIN’S CREED – Retour en force!

ASSASSIN’S CREED – Retour en force!

Posté dans Jeux-vidéo Le 12 septembre 2022 par Anthony Cocain

Dans le cadre d’Ubisoft Forward, sa conférence digitale, Ubisoft a annoncé qu’Assassin’s Creed Mirage sera disponible en 2023. Ubisoft dévoile également l’avenir de la marque et annonce les deux prochains jeux HD phares : Assassin’s Creed « Codename RED » et Assassin’s Creed « Codename HEXE » qui feront partie du hub Assassin’s Creed « Codename INFINITY », ainsi qu’un jeu mobile AAA, Assassin’s Creed « Codename JADE » et plus amples informations concernant sa collaboration avec Netflix.

Développé par Ubisoft Bordeaux, le studio à l’origine du DLC Assassin’s Creed Valhalla : La colère des druides, Assassin’s Creed Mirage plongera les joueurs au cœur du IXème siècle, à l’âge d’or de la ville de Bagdad. Il offrira une expérience d’action-aventure à la narration soignée avec un scénario intriguant et initiatique, des personnages charismatiques, une ville en monde ouvert majestueuse et un gameplay modernisé mais reprenant les éléments iconiques de la franchise Assassin’s Creed : le parkour, la discrétion et les assassinats. Dans Assassin’s Creed Mirage les joueurs incarneront un nouveau héros, Basim Ibn Is’haq, un voleur de rue au passé mystérieux en quête de réponses qui rejoindra « Ceux que l’on ne voit pas » dans leur forteresse d’Alamut. La voix anglaise de Roshan, mentor de Basim, sera doublée par la célèbre actrice Shohreh Aghdashloo, lauréate d’un Emmy Award. Assassin’s Creed Mirage est un hommage à la licence et plus particulièrement au premier jeu Assassin’s Creed. L’annonce du jeu s’accompagne d’un trailer cinématique sur une musique originale composée par Brendan Angelides, compositeur de la bande-originale de Mirage.

Enfin, l’avenir de la marque, a été dévoilé lors du segment Ubisoft Forward dédié à Assassin’s Creed avec plusieurs annonces ::

Assassin’s Creed « Codename RED », qui sortira après Assassin’s Creed Mirage, sera le prochain titre phare de la franchise et incarnera l’avenir du RPG en monde ouvert dans la licence Assassin’s Creed. Il est développé par Ubisoft Québec, le studio à l’origine d’Assassin’s Creed Odyssey et Jonathan Dumont en est le Creative Director. Dans Assassin’s Creed « Codename RED » les joueurs pourront découvrir une période historique très attendue par les fans : le Japon féodal, en incarnant un véritable shinobi.

Assassin’s Creed « Codename HEXE » sortira après Assassin’s Creed « Codename RED ». Il est développé par Ubisoft Montréal, berceau de la franchise Assassin’s Creed. Clint Hocking en est le Creative Director.

Assassin’s Creed « Codename INFINITY » connectera les projets et les joueurs grâce à différents types d’expériences incluant les jeux Assassin’s Creed déjà sortis et les prochains jeux : Assassin’s Creed « Codename RED » et Assassin’s Creed « Codename HEXE ». Dans le cadre d’INFINITY, Ubisoft envisage également de reproposer une expérience multijoueur standalone dans l’univers d’Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed « Codename JADE » est un jeu mobile AAA d’action-aventure RPG et free-to-play qui se déroulera dans la Chine antique. Les joueurs pourront créer leur propre personnage et découvrir l’histoire des premiers Assassins de Chine.

La série live-action Assassin’s Creed développée par Ubisoft Film & Television et Netflix sera une adaptation épique, mêlant les genres de la franchise. Mais la collaboration ne s’arrête pas là puisqu’Ubisoft travaille également avec Netflix pour développer un jeu Assassin’s Creed exclusivement disponible sur sa plateforme.

De plus amples informations sur Assassin’s Creed Mirage sont disponibles sur assassinscreed.com

Posté le 12 septembre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.