Accueil Jeux-vidéo ANOTHER WORLD – La BO d’un jeu mythique

ANOTHER WORLD – La BO d’un jeu mythique

Posté dans Jeux-vidéo Le 31 juillet 2017 par Anthony Cocain

A l’occasion des 25 ans du célèbre jeu video Another World, The Digital Lounge et Black Screen Records se sont associés pour sortir la bande originale iconique du compositeur français Jean-François Freitas avec une édition limitée vinyle et CD. C’est la première version officielle physique de la bande sonore en dehors des éditions deluxe exclusives du jeu. Another World, pour moi, c’est une madeleine de Proust… ce type de jeu qui me rappelle à mon enfance et qui marque un joueur à vie!

Le vinyle sortira dans différentes variantes de vinyle avec une édition exclusive Black Screen Records sur un vinyle Orange 180g. Une version vinyle noir 180g, une variante américaine exclusive ainsi qu’une version exclusive vinyle bleu seront annoncée à une date ultérieure. La bande originale comprend également des chansons de la version originale sur Amiga (toutes spécialement remastérisées pour vinyle). Le vinyle est livré avec un code de téléchargement pour la bande sonore numérique.

Une version numérique sera également disponible et sera distribué par IDOL (Independent Distribution On Line).

La bande originale de Another World comprend:

Another World
Captive
Escape
Brief Respite
Confined Space
Prudence
Tension
Cold Echo
Citadel
Uncertain Flight
Fluid Movement
Oppression
Flight
Amiga audio files :
Intro
The End
Windows audio files :
Intro
The End

Développé à l’origine pour Amiga en 1991 et sorti sur de multiples plateformes au cours des années, Another World (alias « Out Of This World » aux États-Unis) est devenu une référence majeure pour les joueurs. Plus de 20 ans plus tard, le titre culte d’Eric Chahi n’a pas vieilli, comme en témoigne son jeu riche, son environnement immersif et sa direction artistique incomparable. En 2012, Another World a fait ses débuts dans le prestigieux MoMA à New York, parmi les 14 premiers sélectionnés par le musée pour avoir fait l’histoire du jeu vidéo.

Après le succès du jeu sur iOS, Android, Blackberry et Ouya (co-publié avec Dotemu), Eric Chahi et The Digital Lounge se sont associés à Martial Hesse-Dréville pour amener ce titre sur Steam, Nintendo 3DS et Wii-U, Sony PlayStation 3, PlayStation4 et PlayStation Vita, et Microsoft Xbox One pour la première fois.

Posté le 31 juillet 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.