Accueil Jeux-vidéo 3DS NINTENDO 3DS : sous le signe de Mario…

NINTENDO 3DS : sous le signe de Mario…

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 14 septembre 2011 par Anthony Cocain

CTR_Red_Pepper_PS_DUMMY_110912_1.jpg

Vous avez peut-être entenu parlé de la Nintendo 3DS ces derniers jours au sujet d’un nouvel accessoire officiel : un stick analogique supplémentaire (voir ici…) qui fonctionnera à piles (si si…) pour certains jeux d’action notamment. Je ne m’étalerai pas sur ce sujet tant je trouve cette annonçe inutile voir dégradante pour la 3DS… Bref.

On sent en tout cas un mal-être dans l’évolution commerciale de la Nintendo 3DS depuis sa sortie il y a plusieurs mois. Les jeux ne sont pas très nombreux et rarement d’une grande qualité et Nintendo se « repose » sur des remake de hits d’antan. Ce sont eux finalement qui sauvent la mise pour le moment et ça sera encore le cas dans les mois qui viennent… La baisse de prix de la console il y a quelques semaines peut changer la donne également.

CTRS_001_imgeRA_D2b_R_ad- Kopie.jpg

En cette fin d’année qui approche, Nintendo nous prépare pas mal de chose et notamment des améliorations logicielles de la console avec la possibilité, dès novembre, de filmer des videos en 3D (anecdotique mais amusant… mais… pourquoi on ne pouvait pas le faire dès le début?). Le plus intéressant sera sans doute de nouveaux défis pour les amateurs de StreetPass de la Place Mii. De quoi permettre aux citadins principalement de progresser dans ce domaine via le metro ou les rues bondées (moi, en campagne, je ne suis pas prêt d’évoluer dans ces défis…). Au niveau hardware, c’est le 30 septembre prochain que sortira une nouvelle 3DS, la rouge métal. Ce choix de couleur n’est peut-être pas anodin puisque Mario fera sa grande entrée sur 3DS avec le 18 novembre un Super Mario 3D Land, sorte de Super Mario 64 en 3D avec une compatibilité StreetPass et l’utilisation du gyroscope. Un peu plus tard, le 2 décembre, c’est Mario Kart 7 qui débarquera avec son éternel principe de course d’attaques mais avec quelques nouveautés cependant : les personnages de Lakitu et Mario Métal et la possivilité de conduire des engins volants notamment…

CTR_DASH_PS_FRA_NH_110912_1.JPG

L’année 2012 n’en aura pas fini avec Mario sur Nintendo 3DS puisqu’on aura l’occasion de voir arriver Mario Tennis, Paper Mario ou le retour de Luigi’s Mansion… D’autres titres comme Animal Crossing et le très bon Kid Icarus : Uprising pourront bien remettre la 3DS sur le devant de la scène. Il faudra bien en tous cas pour contrer l’arriver de la PSvita de Sony en début d’année…

Posté le 14 septembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.