Accueil Jeux-vidéo 3DS MARIO & SONIC AUX JO DE RIO 2016 – Test 3DS

MARIO & SONIC AUX JO DE RIO 2016 – Test 3DS

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 27 avril 2016 par Anthony Cocain

MarioSonic1

PS_3DS_MarioAndSonicAtTheRio2016OlympicGames_frFRNous sommes dans une année Olympique avec, cet été les JO de RIO. Du coup, on retrouve, comme il est de coutume, Mario & Sonic dans un nouvau jeu video sur Nintendo 3DS : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

On connait désormais le principe. Cet opus propose 14 épreuves des Jeux Olympiques avec une approche fun allant même jusqu’à s’approprier les univers des fameux personnages que sont Mario, Sonic et toute la bande.

On découvre avec plaisir un mode Histoire (pas banal pour ce genre de jeu sportif) dans lequel on débute avec notre Mii. On évolue alors en multipliant les épreuves du côté de Mario ou celui de Sonic. On profite d’entrainements avant de se mesurer à des personnages avertis.

Notez que certaines épreuves sont exclusives à ce mode Histoire ce qui n’est pas franchement une chouette idée. Aussi, en progressant, on débloque des bonus et de la monnaie nous permettant de customiser notre sportif ce qui est toujours plaisant.

Natation, Golf, Tir à l’arc, Badminton, Beach-Volley, Football, Equitation, Athlétisme, il y a de quoi faire et de manière variée. Les commandes au stylet (ou pas) sont simples et intuitives. Ainsi, avec une seul cartouche on peut jouer à deux en local pour des confrontations immédiates et toujours pleine de bonne humeur (ou pas!).

Concernant les personnages rencontrés ou jouables, c’est une quarantaine qui vous attend avec des amis (ou ennemis) de Sonic ou de Mario.

Petit mode amusant (et anecdotique), le Pocket Marathon propose de parcourir la distance d’un marathon en gardant sa console sur soit en déplacements. Ainsi, on gagne des récompenses pour faire évoluer son Mii dans le jeu.

Ce nouvel épisode des aventures de Mario et Sonic aux JO ne révolutionne pas la série. C’est un jeu fun et accessible seul ou à plusieurs sur 3DS. Il est peut-être un peu trop facile et ne comporte pas encore assez d’épreuves (malgré leur variété) mais il ravira surtout les fans de l’univers de Mario ou celui de Sonic avec leurs personnages hauts en couleur.

Posté le 27 avril 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.