Accueil Jeux-vidéo 3DS MARIO PARTY ISLAND TOUR – Test Nintendo 3DS

MARIO PARTY ISLAND TOUR – Test Nintendo 3DS

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 22 janvier 2014 par Anthony Cocain

mpitart1

jaquette-mario-party-island-tourTout juste sorti en exclusivité sur Nintendo 3DS, Mario Party Island Tour est un party-game plutôt classique (on en a vu déjà un paquet avec notre ami moustachu) mais il apporte une dimension multijoueurs très intéressante… Mario et ses amis s’envolent pour l’île de la fête!

Sans grande surprise Mario Party Island Tour propose donc de nombreux mini-jeux (80 au total) jouables de manière aléatoire ou via le fameux jeu de plateau. En effet, 7 plateaux de jeu sont disponibles. On y évolue de case en case en jetant un dé. Le but est donc d’arriver à la fin du parcours et pour pimenter tout cela bien sûr, on prend part à différents mini-jeux qui, en fonction de nos prouesses, nous ferons avancer un peu plus vite. Tout se fait à 4 joueurs (multi ou solo, l’IA comblant…) et ce qui est plutôt cool c’est que chaque plateau propose des surprises différentes. On pourra par exemple parfois profiter de cartes pour éviter les pièges, d’objets pour ralentir les adversaires ou bien encore on devra éviter le fameux Bill, obus dévastateur…

Si ce concept de plateau est toujours amusant à plusieurs, il est vite poussif et on a qu’une envie, jouer les épreuves. Dans ce cas rien de mieux que d’enchainer les épreuves directement en jeu libre. Les 80 épreuves sont toujours aussi fun quoiqu’un peu trop brèves la plupart du temps. Certaines sont plutôt originales (arrosage de plantes, courses sur glace, jeux de réflexes….) mais d’autres plus classiques (rester le plus longtemps sur une plate-forme mobile, etc..) et souvent ressemblantes.

Là ou cela devient « vraiment » fun c’est à plusieurs. Et Mario Party Island Tour a l’avantage de proposer du multijoueur jusqu’à 4 avec une seule cartouche. C’est assez rare pour le souligner et du coup ca permet plus facilement de trouver des copains pour s’amuser. Aussi, du coup, on a pu tester cela à la maison. Fous rires garantis (et coups de gueule aussi…). Notez qu’en plus, même en multi local on peut accéder à tours les modes de jeux et toutes les épreuves sans contraintes. Nintendo nous gâte sur ce coup là.

Quelques mots sur le mode Tour de Bowser plutôt taillé pour les joueurs esseulés. Il consiste à enchaine les épreuves en escaladant une tour dans laquelle on croise des boss (l’occasion de prendre part à de petits combats défouloires…). Amusant, avec une dose de challenge en plus, ce mode n’est pas non plus une tuerie et beaucoup passeront outre.

Mario Party Island Tour propose des plateaux ingénieux et variés ainsi que des mini-jeux nombreux et toujours efficaces. Cependant on peut regretter un manque de nouveauté dans les épreuves (souvent trop courtes en plus). Heureusement, l’aspect multijoueurs sans contraintes avec une seule cartouche apporte un gros plus au jeu. Un mode online aurait été la cerise sur le gâteau mais il n’a pas été prévu. Mario Party Island Tour est donc un party-game Nintendo de plus mais qui ravira les jeunes (et moins jeunes) joueurs qui  ont des amis ou des membre de leur famille dôtés d’une 3DS…

Posté le 22 janvier 2014 | 2 commentaires
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “MARIO PARTY ISLAND TOUR – Test Nintendo 3DS
  1. generico - Le 23 Jan 2014 à 18 h 06 min

    C’était vraiment très intéressant !

  2. Ava - Le 13 Fév 2014 à 11 h 51 min

    J’adore jouer à Mario Party. Avec mes 2 filles et mon maris sur la console Nintendo. C’est un vrai jeu vidéo familiale. Evidement je prends toujours PEACH mais je gagne très peu souvent… La pour le coup je trouve ça sympa de pouvoir y jouer sur la DS, mais évidement en famille on en a pas 4 à la maison….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.