Accueil Jeux-vidéo 2DS KIRBY PLANET ROBOBOT – Test Nintendo 3DS

KIRBY PLANET ROBOBOT – Test Nintendo 3DS

Posté dans 2DS - 3DS - Jeux-vidéo Le 29 juin 2016 par Anthony Cocain

Kirby3

La boule rose nommé Kirby revient une énième fois sur Nintendo 3DS et on ne s’en plaindra pas. Kirby Planet Robobot est le nom de ce nouvel opus, purement plate-forme où Kirby ne fait plus toujours dans la dentelle…

Cette fois-ci, de malveillants robots envahissent DreamLand avec le gigantesque vaisseau de Haltmann. Le Roi Dadidou et Meta Knight tentent de les repousser mais échouent. Kirby rentre alors en scène… De la Plaine Pixel on traverse alors des mondes successifs qui varient les environnements: forêt, ville, océan, etc.. mais toujours dans un esprit robotique intéressant.

On est donc dans du plate-forme classique mais qui est rafraichit par moment via des phases de gameplay originales comme le contrôle d’un vaisseau par exemple. Kirby dévale les niveaux en affrontant pléthore d’ennemis et en ramassant les CubaCodes. On peut toujours aspirer les ennemis mais aussi désormais voler leurs pouvoirs et prendre différentes formes.

Mais le plus marquant dans cet épisode c’est l’armure qui transforme Kirby an véritable Mecha dévastateur. On ne peut l’utiliser qu’à certains endroits et ainsi on dispose d’un arsenal décuplé. Une boule rose toute mignonne dans un écrin métallique taillé pour la guerre… le contraste est amusant. On évolue ainsi de manière forcément primaire mais aussi avec un minimum de réflexion car notre bras mécanique permet d’actionner certaines énigmes.

Notez que notre armure est customisable grâce aux stickers cachés un peu partout dans les mondes. Certains mini-jeux permettent aussi d’en récupérer…

En plus de l’aventure principale, on trouve des mini-jeux avec par exemple un Kirby 3D qui consiste à enchainer les combos face aux ennemis ou bien du multijoueur (jouable en local avec une seule cartouche) permettant de jouer en coop jusqu’à 4.

Kirby Planet Robobot ne révolutionne pas le genre mais donne à la fameuse boule rose un peu de poigne pour conquérir un plus large panel de joueurs. La durée de vie est honnête et les bonus et autres mini-jeux non sans intérêt. Un jeu de plate-forme dynamique et coloré qu’il serait bon d’emmener en vacances…

Posté le 29 juin 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans 2DS - 3DS - Jeux-vidéo | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.