Accueil Jeux-vidéo 3DS KIRBY: TRIPLE DELUXE – Test Nintendo 3DS

KIRBY: TRIPLE DELUXE – Test Nintendo 3DS

Posté dans 3DS - Jeux-vidéo Le 14 mai 2014 par Anthony Cocain

kirby-triple-deluxe-3

jaquette-kirby-triple-deluxeComme Mario ou Donkey Kong, Kirby refait une apparition chez Nintendo et plus précisément sur Nintendo 3DS avec Kirby: Triple Deluxe. C’est toujours une joie de retrouver notre chère petite boule rose et cette fois-ci elle avale tout sur son passage!…

Nous (re)voici au royaume des fleurs dans lequel Kirby va devoir escalader une sorte de haricot magique géant qui a emporté sa maison (ce sont des choses qui arrivent…). Le responsable : Taranza, un maitre marionnettiste pas très sympa… On retrouve également le bien connu roi DaDiDou, victime lui aussi du méchant de l’histoire…

On retrouve le gameplay de Kirby’s Adventure sorti il y a quelques années sur Wii avec de la plate-forme classique ponctuée de combat à base de super-pouvoirs variées. Triple Deluxe nous propose une histoire assez consistante sur 6 mondes qui exploite la 3DS avec un gameplay en profondeur la plupart du temps. Les ennemis auront tendance aussi à passer d’un plan à l’autre sans prévenir et des objets relieront parfois les différents plans. C’est plutôt cool et bienvenu comme principe. La 3DS est également exploité au niveau gyroscopique avec des jeux de visée ou de remplissage de récipients avec du liquide. Ca fait plaisir.

original

On retrouve la bonhommie de Kirby qui se contrôle parfaitement (même s’il n’est pas aussi rapide que Sonic, loin de là…) et on prend plaisir dès les premières minutes à avaler les premiers ennemis. Mais on profite surtout rapidement des premiers super-pouvoirs récoltés et de méganova qui permet d’avaler des arbres ou des décors entiers avec les ennemis et tout le bazar! Le kiffe. Près de 25 super-pouvoirs sont ainsi disponible au fur et à mesure dans le jeu. Cela va du jongleur de cirque au scarabée qui file des coups de boule.

La progression n’est donc pas du tout rengaine dans Triple Delux qui nous surprend toujours et regorge de passages cachés, de bonus à trouver, de zones à débloquer, etc. Il y a donc une rejouabilité possible. Notez également la présence de 250 porte-clés à collectionner dans le jeu. Parfait pour les collectionneurs d’objets virtuels 🙂

En plus du mode Histoire, le jeu propose un mode multijoueur (jusqu’à 4) sous forme d’arène. Mais le plus rigolo est sans doute le mode Tam-Tam DaDiDou, un jeu de rythme à base de… tam-tam et avec le Roi DaDiDou en guest. Il sera d’ailleurs possible, à condition de l’avoir débloqué, de rejouer les niveaux avec le Roi DaDiDou ^^

Fun, coloré, efficace, Kirby: Triple Deluxe n’est pas une aventure de plus, c’est un épisode qui apporte son lot de nouveautés et de contenu pour un plaisir de jeu immédiat et tout au long de l’aventure. Une jolie surprise qui ravira tous les âges… Sortie le 16 mai!

Posté le 14 mai 2014 | 2 commentaires
Posté dans 3DS - Jeux-vidéo | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “KIRBY: TRIPLE DELUXE – Test Nintendo 3DS
  1. Justin - Le 14 Mai 2014 à 16 h 29 min

    Tu y a joué combien de temps avant d’écrire ton test ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.