Accueil High-tech VERBATIM Store’n’Go 320 Go – Test!!!

VERBATIM Store’n’Go 320 Go – Test!!!

Posté dans High-tech Le 16 juillet 2010 par Anthony Cocain
100_1516.JPG

Alors qu’on connait surtout les clé USB Verbatim Store’n’Go j’ai testé ces dernières semaines un disque dur nomade Store’n’Go 320 Go. Existant sous divers couleurs et capacités de stockage c’est le rouge que j’ai pu utiliser et je dois dire déjà qu’il est très léger, agréable à l’oeil et prend peu de place (a peine 12 cm de long sur 8 cm de large). Avec sa connectique USB il dispose d’un petit (trop petit?) câble de 40 cm environ. Il est donc, vous l’aurez compris, facile à transporter, dans la poche ou dans son sac. De plus, il est reconnu instantanément comme une clé USB sur n’importe quel ordinateur que ce soit PC ou Mac. Je n’ai eu aucun soucis en tous cas sur plusieurs postes testés. Avec une bonne vitesse de lecture et d’écriture (entre 20 et 30 MB/Sec) le Verbatim Store’n’Go 320 Go n’a pas à rougir face à la concurrence.

En ce qui concerne les logiciels, ce disque dur embarque le logiciel Nero BackItUp and Burn Essentials qui garantiet une sécurité accrue car il permet d’effectuer une sauvegarde de votre ordinateur. On trouve également le logiciel de gravure CD et DVD Nero Express et Nero RescueAgent qui permet de récupérer des fichiers endommagés. Ces derniers logiciels sont en revanche réservés aux PC mais le disque dur est bien utilisable malgré tout sur Mac. Pour le petit plus on trouve un logiciel d’économie d’énergie appelé Green Button. Ce dernier  interrompt la rotation du disque dur lorsqu’il n’est pas utilisé avec différent paramètres de mise en veille.

Plus d’infos sur le site de Verbatim.

Posté le 16 juillet 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.