Accueil High-tech TV 3D LG 47LX9500 – Test

TV 3D LG 47LX9500 – Test

Posté dans High-tech Le 17 novembre 2010 par Anthony Cocain

47LX9500.jpg

Le téléviseur 47LX9500 de LG est le deuxième téléviseur 3D que je teste. Chaque marque commençe sérieusement à proposer leurs modèles 3D haut de gamme.

Ce LG 3D propose donc de la 3D avec lunettes (2 fournies), un tuner TNT HD, du 400 Hz ainsi que des services internet interactif NetCast (il faut un adaptateur en plus pour le Wifi, sinon câble Ethernet). Pour parfaire tout cela, le 47LX9500 utilise la technologie de rétro éclairage LED. Il a donc tout pour plaire…

Esthétiquement, ce LX9500 est un “Borderless” autrement dit, son cadre est très fin ce qui permet d’avoir une sensation de grandeur d’image plus importante. Aussi, au niveau du design, c’est plus fin et plus discret. Après, à vous de choisir si vous poser votre TV au mur ou sur un socle (fourni avec, facile à monter et très robuste).

100_1958.JPG

Au niveau des connectique, le LX9500 est assez pourvu avec au dos 3 prises HDMI 1.4, une entrée D-Sub, une entrée PC audio, une prise antenne, une entrée Composite, une entrée Péritel et une entrée Composante. Il y a également une sortie audio numérique optique (dommage qu’il n’y ai pas d’autres types de sorties audio en plus…). En plus, le côté dispose d’une entrée vidéo Composite, une entrée audio RCA, une autre entrée HDMI 1.4, un port CI+, 2 prises USB et une prise casque.

En ce qui concerne l’interface elle est plutôt claire et agréable proposant de gros icônes très parlants notamment pour s’y retrouver dans les sources utilisées. Les réglages sont eux aussi intuitifs et accessibles au plus grand nombre d’utilisateurs. Via internet, le service NetCast est plutôt sympathique et permet de consulter la météo, des vidéos YouTube et des photos Picasa ce genre de chose et tout cela de manière très ergonomique et confortable. Cela reste assez limité mais est appelé à évoluer dans les prochains mois.

lunettes-3D.jpg

Contrairement à la TV Sony 3D testée précédemment, le LG LX9500 ne propose pas de conversion 2D en 3D (de la “fausse” 3D sur des programmes 2D…) et ce n’est pas un mal car je trouve la chose inutile personnellement. Par contre, pour la vraie 3D, le LX9500 fait son job. Je l’ai d’abord testé avec une Playstation 3 (la Maj 3.50 permet la lecture 3D) et différents Blu-ray 3D (Choc des Titans, Monster House, Blu-ray 3D de démo…) : la TV reconnait directement la source 3D et bascule toute seule. Il faut alors bien sûr utiliser les lunettes 3D LG qui s’allume avec un petit bouton sur la branche. Elles sont rechargeable via un câble USB fourni avec chaque paire. Pour info, la TV intègre le capteur ce qui permet de ne pas avoir un capteur externe qui traîne devant comme sur d’autres modèles. Sans autres possibilités de paramètrages, la TV propose par contre de basculer entre gauche/droite et droite/gauche en fonction des programmes 3D. Globalement, l’effet est plutôt bon et l’image garde un bon contraste même si, évidemment, elle perd un peu en luminosité. Après, cela dépend aussi de la source. Le Blu-ray 3D de Choc des Titans ma fortement déçu, par contre Monster House 3D est saisissant et efficace. J’ai également testé, via Vuze, le trailer en 3D de Avatar que j’ai téléchargé sur le net. La TV ne reconnait pas la source 3D car c’est une video side by side, autrement dit avec les deux vues juxtaposées sur la même video. Du coup, en activant la 3D sur la télécommande (rétro éclairée au passage…) on a le choix entre différent mode de 3D (side by side horizontal ou vertical, etc..). En activant le bon choix, on a alors, toujours avec les lunettes, de l’excellente 3D. Ce trailer d’Avatar est ce qui m’a le plus séduit avec cette TV 3D!

Chose originale, en plus de sa télécommande rétro éclairée ultra complète (un peu trop?) le LX9500 propose une deuxième télécommande plus design, plus épurée, la Magic Motion. Elle permet surtout de naviguer facilement dans les menus et sur les chaînes TV. Bonne idée.

N’oublions pas qu’un TV 3D ne lit pas que de la 3D et en 2D, le LX9500 s’en sort plutôt bien avec un excellent contraste et un noir suffisamment profond. La dalle est un peu brillante et cause quelques reflets mais globalement, c’est un excellent confort visuel.

Même si ses capacités 3D m’ont peut-être moins bluffées que sur d’autres TV 3D (Sony ou Philips), le LX9500 est très complet et que ce soit en 2D ou en 3D il propose une excellente qualité d’image. Sa connectique et son approche multimedia/internet sont plutôt riche et fiable. Reste le prix : comptez un peu moins de 2000 € pour cette TV 3D haut de gamme ce qui reste finalement raisonnable pour de la 3D en LED… Après, à vous de voir sir la 3D est essentielle. Je reste sceptique même si j’avoue que c’est intéressant de manière ponctuelle… http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-3d/LG-…

Posté le 17 novembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.