Accueil High-tech TABLETTE GULLI 7 pouces – Test

TABLETTE GULLI 7 pouces – Test

Posté dans High-tech - Tablettes Le 14 octobre 2013 par Anthony Cocain

Tablette-Gulli-12

La chaîne Gulli, vient de sortir sa nouvelle tablette dédiée aux enfants de plus de 5 ans. De marque Kurio, cette tablette se décline en deux formats : 7 ou 10 pouces. Aux couleurs (vertes) de la chaîne, la tablette Gulli embarque un vrai système Android et tout ce qu’il faut pour sécuriser les accès et offrir aux enfants une interface accessible…

Arrondie, fine, légère (350 grammes), la tablette Gulli 7 pouces est parfaite pour les petites mains et elle est livrée avec une housse en silicone qui permet de parer les éventuels coups ou chutes tout en permettant une bonne ergonomie (elle est verte et décorée du logo Gulli également). Via des reliefs, les boutons de marche/arrêt ou de volume restent visibles et accessibles au toucher. Restent également accessibles bien sûr les connectiques : sortie mini HDMI, port USB, prise casque, port miniSD (carte de 4 Go fournie) et port mini USB (recharge).

Tablette-Gulli-2

La tablette Gulli/Kurio intègre un processeur double cœur, 2 caméras (2,1Mp au dos et 0,3Mp à l’avant), une mémoire interne de 8 Go extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 32 Go) et la technologie Wi-Fi. Son écran affiche une définition de 1024×800 pixels pour une luminosité qui tient la route. Par contre la vision de côté est vite ternie.

On profite donc ici du système Android 4.2 comme toutes tablettes «pour adultes» mais l’interface graphique est adaptée aux enfants et les parents peuvent mettre en place un système de contrôle parental performant. C’est tout l’intérêt de cette tablette. On peut en effet définir plusieurs utilisateurs avec mots de passe (ou signe tactile) pour que les parents puissent paramétrer la tablette et ses sécurités et pour que les enfants accèdent uniquement à leur interface Gulli sans risque. Concernant le contrôle parentale, on peut même autoriser une utilisation le week-end et pas la semaine par exemple mais on peut surtout définir des durées d’utilisation. Autre point intéressant : les parents peuvent ajouter dans une tirelire virtuelle de l’enfant des (vrais) euros. Ainsi, avec sa tirelire l’enfants pourra acheter lui-même et donc en toute sécurité de nouveaux jeux ou de nouvelles applications sur son interface. Cela permet d’apprendre à l’enfant la valeur des chose. Plutôt bien vu.

Tablette-Gulli-10

L’intérêt de cette tablette Gulli est aussi son contenu de base. On trouve en effet, dès la première utilisation, tout un tas d’applications pré-installées (une soixantaine au total) : jeux, livres intéractifs, dessins animés, cahiers de vacances… Concernant les dessins animés ce sont bien sur des épisodes issus de la chaîne Gulli, 6 heures de programmes au total avec Monster High, Pokemon, Inazuma Eleven ou encore Beyblade… Concernant les jeux on trouve du Angry Birds, du Cut The Rope et bien d’autres. Certaines applications seront en version Lite mais globalement, l’enfant a de quoi bien s’amuser pour commencer avec une majorité d’applications complètes.

Proposée à un peu moins de 200€ cette tablette Gulli est une vraie surprise. Plus qu’une tablette pour enfants, c’est une vraie tablette sous Android qui peut être utilisée par toute la famille. Son système est finalement évolutif en fonction de l’âge de l’enfant. Son système de sécurité est parfait pour les parents et l’interface Gulli est très pratique pour les enfants. Le tout avec un produit d’assez bonne qualité et plutôt réactif en ce qui concerne les performances et le tactile. Une belle surprise à mettre sous le sapin…

Posté le 14 octobre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Tablettes | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.