Accueil High-tech Tablettes RUNAWAY : A Twist of Fate – Test iPad (Retina)

RUNAWAY : A Twist of Fate – Test iPad (Retina)

Posté dans Tablettes Le 25 mars 2013 par Anthony Cocain

runaway

Après avoir proposé une version iPad du premier Runaway (célèbre jeu d’aventure point’n’click de Pendulo Studios), Bulkypix adapte désormais le troisième opus de la série (quid du deuxième?…). C’est en effet le 28 mars prochain que sortira le premier épisode de Runaway : A Twist of Fate (un deuxième épisode verra le jour courant avril). J’ai testé ces dernier jour le premier épisode sur iPad 3…

Runaway : A Twist of Fate sur iPad est donc un portage de la version PC sortie en 2009 (et Nintendo DS en 2010). On y retrouve les héros du jeu : Brian est accusé du meurtre du colonel Kordsmeier et doit prouver son innocence avec l’aide de sas compagne Gina. On évolue donc dans ce premier épisode à travers 3 chapitres, dans différentes environnements, en controlant Gina, puis Brian.

runaway

runaway

runaway

On retrouve le concept très classique du point’n’click qui consiste à explorer différents décors, ramasser des objets, les faire intéragir entre eux et dialoguer avec les différents personnages rencontrés. Le tout est proposé dans un esprit graphique séduisant avec des décors « faits mains » et des personnages dans une sorte de 3D cell-shading. J’ai constaté quelques bugs d’affichages par moments mais globalement, c’est très joli (surtout sur écran Retina il va de soit…). Adapté à l’iPad, ce portage tactile est efficace et réactif. L’inventaire est en haut et toujours visible et en bas on dispose notamment d’une aide qui indique brièvement les points clés (ou pas) et interactifs de chaque environnement. Pour aider davantage le joueur, une ampoule nous emmène dans une sorte de cachette où un étrange protagoniste va nous donner des indices sur la prochaine action à effectuer. Sans tout nous dévoiler, cette aide permet franchement d’avancer sans soucis… Etant donné la courte durée des 3 chapitres de ce premier épisode, mieux vaut s’en passer.

Après au niveau du gameplay, on retrouve le principe de cliquer sur les éléments interactifs du décors. Un zoom s’affiche alors dans un cercle en superposition de l’écran avec deux pictos : action (utiliser, prendre, etc..) et regarder ou parler (si c’est un personnage…). Simple et efficace. J’ai constaté en revanche quelques plantages du jeu… à voir si cela sera corrigé dans la version qui sortira jeudi…

Le scenario, les personnages et les énigmes sont toujours aussi amusantes et décalés, on apprécie toujours autant ce parti pris de Runaway. Proposé à 4,49€, ce premier épisode est certes court mais il est de qualité et les amateurs de point’n’click apprécieront forcément. Rendez-vous donc le 28 mars sur iPad et iPhone pour les amateurs…

Posté le 25 mars 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Tablettes | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.